Menu
Nos applis :

mercredi 15/02/2012

Contrat pro pour Romain Saiss

Contrat pro pour Romain Saiss


Intégré aux entrainements du groupe pro depuis fin octobre, Romain Saiss a signé son premier contrat professionnel en faveur du Clermont Foot.

Apparu pour la première fois en Ligue 2 face à Bastia le 28 janvier, puis titularisé à Châteauroux la semaine suivante, Romain Saiss vient de signer son premier contrat professionnel au Clermont Foot. Ce grand milieu défensif (1m90), qui peut également évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche de la défense, s’est engagé pour une durée d’un an et demi et portera le numéro 26.

Romain Saiss avait intégré définitivement les entrainements collectifs du groupe professionnel en octobre 2011 après des débuts remarqués en CFA 2. Repéré par Jean-Noël Cabezas, coach de l’équipe réserve, il avait rejoint le club cet été en provenance de l’AS Valence (CFA 2). Ses performances ont rapidement convaincu Michel Der Zakarian de lui donner sa chance à l’étage au-dessus.

A l’image de Yacouba Sylla l’an passé, le cas de Romain Saiss correspond à la philosophie du Clermont Foot Auvergne 63, qui s’appuie sur le recrutement et la formation de jeunes talents, et leur met le pied à l’étrier dans le monde du football professionnel.

Romain Saiss

 
– Né le 26 mars 1990, à Bourg-de-Péage (Drôme).
– 1,90 m, 76 kg.

Parcours : Saint-Marcelin (DH), Valence (CFA2)