Menu
Nos applis :

vendredi 06/11/2009

Confirmer avant la mini-trêve

Confirmer avant la mini-trêve


Après deux victoires et un nul, le Clermont Foot peut confirmer sa place en milieu de tableau avec une victoire face à Nîmes ce soir au stade Gabriel-Montpied.

Les clermontois reçoivent ce soir l’équipe de Nîmes, à un point devant eux au classement. Une victoire permettrait alors de passer devant les nîmois et suivant les autres résultats, de basculer dans la première moitié du classement. De quoi passer la mini-trêve avec une certaine sérénité. La prochaine journée de championnat n’aura en effet lieu que le 26 novembre à Metz, en raison des matchs internationaux puis du 7ème tour de la Coupe de France.

Pour confirmer à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian devront livrer un match plein d’abnégation pour venir à bout d’une équipe difficile à manoeuvrer.
Les nîmois quant à eux viennent à Clermont pour profiter des occasions qui se présenteront.
Après une défaite à Ajaccio et un nul à domicile, Nîmes ne veut pas en rester là et aimeraient bien repartir sur sa bonne série qui l’avait vu enchaîner 3 victoires (face à Guingamp, Châteauroux et Sedan).

Clermont devra faire face à l’absence de plusieurs joueurs cadres: Benatia (suspendu), Vecchione (cuisse), Brahimi (phase de reprise) et Hamdani (adducteurs, indisponible pour 1 mois).

En tenant compte de ces blessés et suspendus, l’entraîneur devrait positionner Haquin dans l’axe en meneur (ce qui lui avait bien réussi en fin de match face à Istres), Douillard à l’aile gauche et Murcy à droite. Madouni sera associé à Salze dans l’axe de la défense.
A noter que Moussa Sidibé, qui avait joué sous les couleurs clermontoises en 2006/2007, ne sera pas de la partie ce soir. Malade, il a déclaré forfait hier matin.

Coup d’envoi de la rencontre à 20h00.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Bouysse.
Défenseurs: Abdoulaye, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Chaussidière, Douillard, Ekobo, Murcy, Pinto-Borges.
Attaquants: Haquin, Yatabaré, Armand, Darchy.

Le groupe nîmois

 

Gardiens:  Puydebois, Al-Shaïbani.
Défenseurs: Sbaï, Stosic, Poulain, Bayod, Bocognano, .
Milieux: Sow, Mostefa, Poirier, Cavalli, Maisonneuve.
Attaquants: Ayité, Mandrichi, Moukandjo, Buac.