Suivez-nous :
Clermont ne sous-estime pas l’importance d’un premier match à domicile et voudra l’emporter face à Dijon, ce soir au Montpied.
Le Clermont Foot souhaitait ramener quelque chose de Boulogne pour prendre un bon départ. Cette fois-ci, il s’agira également de bien commencer la saison à domicile pour bonifier ce point du match nul obtenu en terres nordistes. Avec quatre matchs au Montpied en ce mois d’aout (dont un de Coupe de la Ligue), les clermontois ont l’occasion d’engranger beaucoup de points à condition d’emmagasiner un maximum de confiance le plus rapidement possible. Revenus deux fois au score face à Metz puis Boulogne, Clermont doit désormais faire le jeu à domicile, et s’imposer en patron sur son terrain. Les hommes de Michel Der Zakarian savent qu’il sera important de mieux débuter les matchs et d’ouvrir le score les premiers. Ils affrontent ce soir une équipe de Dijon qui a été tenue en échec à domicile face à Angers (0-0) lors de la première journée de championnat.
Une équipe de Dijon rajeunie
Toujours entrainé par Patrice Carteron, le DFCO a subi un coup de jeune à l’intersaison en se séparant de ses cadres expérimentés, Eric Carrière, David Linarès, Arnaud Lebrun ou encore Grégory Malicky. Le coach bourguignon a également perdu deux joueurs prometteurs, de retour de prêt dans leur club formateur. Il s’agit de l’attaquant Lynes Kitambala (Auxerre) et du défenseur Samuel Souprayen (Rennes) dont on entendra certainement bientôt parler en Ligue 1. Carteron a donc recomposé son groupe avec le peu de cadres qui lui restait (Ribas, Mandanne, Morisot). Ils ont été rejoints par des jeunes recrutés dans les divisions inférieures, comme le milieu Benjamin Corgnet (Chasselay), le buteur cannois Eric Bauthéac ou encore le latéral gauche Charly Fomen, cantonné jusqu’alors à la réserve de l’OM. Seul Jean-Daniel Padovanie figure au tableau des recrues expérimentées, et aura à charge de remplacer Malicky dans les buts. En clair, Dijon a adopté sensiblement la même politique de recrutement que le Clermont Foot, et ce sont deux équipes aux dents longues qui se défieront ce soir au Montpied.
18 joueurs convoqués
Suite à la qualification de Mehdi Namli, et au retour de blessure de Rachid Hamdani, Michel Der Zakarian a décidé de convoquer tous les joueurs pros opérationnels pour ce premier match à domicile. Il a également choisi de renouveler sa confiance à Florent Sauvadet, entré en fin de match à Boulogne et auteur du corner décisif sur l’égalisation. Cédric Bockhorni devrait pouvoir retrouver les terrains en septembre alors que Jérôme Cellier, qui suit une remise en forme individuelle, espère pouvoir reprendre les entrainements collectifs pour prétendre à une place à Tours mardi. Face à Dijon, Michel Der Zakarian pourrait lancer le même onze de départ aligné à Boulogne, mais se réserve le droit de changer de dispositif tactique. De son côté, Patrice Carteron bénéficie d’un groupe au complet.
|
– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs : Abdoulaye, Erichot, Esor, Perrinelle, Salze.
– Milieux : Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Namli, Pinto-Borges.
– Attaquants: Haquin, Lubasa, Privat, Sauvadet.
– Gardiens: Padovani, Grandel.
– Défenseurs : Ogier, Zywiecki, Zarour, Fomen, Malouda, Paulle.
– Milieux : Bauthéac, Corgnet, Morisot, Isabey, Bru.
– Attaquants: Ribas, Mandanne, Caceres, Chergui.
Rendez-vous ce soir à 20h00 au Stade Gabriel-Montpied. Match à suivre en live écrit sur notre site officiel.