Menu
Nos applis :

vendredi 31/01/2020

Confiance dans le groupe et l’effectif du Clermont Foot 63

Actualités

Communiqué à propos du mercato hivernal

Tout club professionnel cherche en tout temps, période des transferts ou non, à disposer, dans son effectif, des joueurs estimés aptes à atteindre les objectifs que se fixe le club. Le Clermont Foot 63 n’est pas en cela différent des autres.

Mais compte tenu de ce que le groupe a réalisé et montré depuis juillet 2019, de l’esprit d’équipe affiché dans les bons moments comme dans les moins bons, de la qualité du banc et des progrès des plus jeunes qui tapent à la porte du plus haut niveau, les dirigeants et le staff sportif du club ont pris la décision d’envoyer au groupe actuel un message fort de confiance.

En laissant quasiment inchangé son effectif, sauf pour trois joueurs (une arrivée et deux départs), le Clermont Foot 63 estime disposer dans ce groupe des moyens pour atteindre ses objectifs et des options pour faire face aux matches restants jusqu’à la fin de cette saison et aux aléas inévitables de la vie d’une équipe.

Pour l’Entraineur Général, Pascal Gastien, « Ma réflexion a toujours été de savoir si nous pouvions améliorer notre équipe en faisant venir d’autres joueurs mais avec le risque de casser notre dynamique de groupe. Ma décision en accord avec Ahmet, est que je veux faire confiance à ce groupe. Souvent les solutions sont sous nos yeux et nous ne les voyons pas toujours. Nos jeunes progressent et nous avons recruté Sofyan Chader, joueur très talentueux. Certains autres joueurs du groupe n’ont pas encore pleinement donné la mesure de qu’ils savent faire. A moi de les faire progresser pour que nous puissions atteindre ensemble de beaux objectifs pour le club. »

Pour le Président, Ahmet Schaefer, « le talent est là sous nos yeux avec des cadres d’expérience, des jeunes ambitieux et qui s’affirment. Le football n’est pas une science exacte et tout y va très vite. Les amoureux du jeu et d’un club brulent parfois ce qu’ils ont encensé un ou deux matches plus tôt avant de changer d’avis si tout revient dans le bon sens. Mais nous tous, Pascal, moi et tout le club, avons une grande confiance dans ce groupe. »