Menu
Nos applis :

dimanche 13/05/2012

Communiqué du Président Claude MICHY

Communiqué du Président Claude MICHY

La saison 2011/2012 va prendre fin. Celle-ci aura permis au public, aux supporters, aux partenaires de rêver d’une accession en Ligue 1 et nous les remercions de leur fidèle soutien.

Nombreux d’entre vous ont espéré une réussite à l’issue du Championnat mais la réalité est bien là : nous serons en Ligue 2 la saison prochaine.

Le rêve ne s’est pas réalisé, la déception nous a envahi, joueurs, staffs, dirigeants, supporters et partenaires, mais que cette saison fût haletante, indécise, passionnante, avec le retour d’un public venu soutenir le Clermont Foot Auvergne 63, permettant au Club d’atteindre pour la 1ère fois la tête de la Ligue 2 et de rester sur le podium durant 25 journées.

Est-ce un échec? Oui, vu l’objectif que le Club s’était fixé à la mi-saison. Les spécialistes vont analyser les pourquoi et comment, sortir des statistiques et pour certains, trouver des causes et responsabilités.

Mais tournons-nous désormais vers l’avenir.

Nous avons plusieurs hypothèses de travail. Nous allons les révéler dans les jours à venir, en se servant de l’expérience acquise lors de cette année inédite et des précédentes qui nous ont amené à cette stabilité en Ligue 2, mais également en évitant de renouveler les erreurs commises, ceci afin d’envisager le meilleur pour l’avenir.

En sport, le vainqueur a su être meilleur que le second, et le dernier le moins performant. Il faut savoir le reconnaître et respecter cette hiérarchie établie avant tout sur le terrain.

Remettons nous à l’ouvrage pour continuer de faire grandir le Clermont Foot Auvergne 63.

Félicitons les clubs de Bastia, Reims et Troyes qui ont su trouver les clefs pour terminer leur saison en beauté et ayons une pensée pour Metz, Boulogne et Amiens qui joueront en National.

Claude MICHY

Président du Clermont Foot Auvergne 63

 

Prochain match : vendredi 18 mai, au Stade Gabriel Montpied, à 20h30 contre le Stade Lavallois.