Abonnez-vous à

lundi 22/03/2021

Communiqué du 22 mars 2021

Actualités

Depuis la décision du Gouvernement français de lever l’obligation de « septaine » pour les joueurs internationaux revenant vers la France après un match international se jouant en dehors de l’UE/EEA, le Clermont Foot 63 a été en contact permanent avec les fédérations de football du Bénin, du Gabon et de Guinée, notamment les trois Sélectionneurs, pour obtenir toutes les informations sur les engagements pris par ces fédérations vis-à-vis des autorités françaises pour les conditions sanitaires de tests et de voyage des joueurs concernés. Ces conditions sont exigées pour obtenir la levée de l’obligation d’isolement au retour telle que mentionnée dans la Circulaire n°1749 de la FIFA en date du 5 février 2021.

A ce jour, le Clermont Foot 63 a reçu les informations requises de la part des fédérations béninoise, gabonaise et guinéenne, notamment les plans de vol, pour obtenir la levée de la « septaine » au retour des joueurs.

Dans ces circonstances et à la lumière des règlements de la FIFA obligeant les clubs à le faire, le Clermont Foot 63 a libéré les joueurs Jim Allevinah, Mohamed Bayo, Jodel Dossou et Cédric Hountondji pour rejoindre les sélections nationales du Gabon, de la Guinée et du Bénin jouant les qualificatifs de la CAN 2021 au Cameroun.

Les engagements demandés portent sur les conditions des vols de retour et sur leurs dates permettant aux joueurs de revenir en France au plus tard les 30 ou 31 mars, et d’être présents pour le match contre Niort le 3 avril prochain.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile