Menu
Nos applis :

mercredi 27/10/2021

Communiqué Clermont Foot 63 / OM

Actualités

Chers supporters,

Le Clermont Foot 63 a le plaisir mais aussi le regret d’annoncer que l’ensemble des places pour le match face à l’Olympique de Marseille sont vendues.

Le match se jouera à guichets fermés ce dimanche 31 octobre à 20h45.

Évidemment, le premier Clermont Foot / OM de l’histoire en Ligue 1 Uber Eats a suscité de nombreuses demandes de places et au vu de l’engouement exceptionnel, il n’est pas mentir de dire que nous aurions pu remplir trois fois le stade.

Nous tenons d’abord à remercier nos 8 735 abonnés et partenaires qui ont pris un engagement dès cet été et nous accompagnent depuis la première heure de cette saison 2021/2022, poussant nos joueurs à chaque rencontre, quelque soit l’adversaire, quelque soit le score… Depuis la 1ère journée, l’ambiance au stade est extraordinaire, nos joueurs et l’ensemble du club en sont très reconnaissants.

Ces 8 735 personnes avaient l’assurance, depuis juillet, de pouvoir assister à ce choc face à l’OM. Cet été, le club a décidé d’appliquer des tarifs d’abonnements parmi les plus abordables de la Ligue 1 Uber Eats, afin de pouvoir offrir au maximum de personnes la chance de supporter le club sur l’ensemble de la saison et d’assister aux grandes affiches à domicile.

Une jauge a dû être gardée pour les obligations contractuelles avec la Ligue de Football Professionnel, les partenaires et les clubs adverses mais aussi pour donner la chance aux non détenteurs d’abonnements de pouvoir acheter des places à tarif unique sur chaque rencontre à domicile.

Afin de garder un stade Gabriel-Montpied acquis à la cause de notre équipe, et pour ne pas être submergés de réservations de places des supporters marseillais, nombreux dans toute la France et dont le parcage visiteurs a été fermé par la LFP, le club a privilégié, pour ce match, la vente de places restantes, avec quotas, à son proche réseau : bénévoles et membres du club, institutions œuvrant depuis de longues années à l’organisation des matchs, licencié(e)s de notre Association.

Malheureusement, la capacité actuelle du stade (près de 13 000 places) ne pouvait pas répondre à l’intégralité des demandes. Une chance a été donnée au grand public de pouvoir réserver des billets sur notre billetterie en ligne ce mardi 26 octobre. Les derniers billets disponibles sont partis en moins de 20 minutes, des milliers de personnes s’étant connectées par anticipation.

Nous comprenons la frustration des supporters clermontois n’ayant pu obtenir leur précieux sésame en raison de cet engouement exceptionnel mais ne tolérons pas les « fakes news » sur les réseaux sociaux. Non, le club n’a pas offert 3 000 invitations dans son stade pour cette rencontre si importante.

Par ailleurs, nous souhaitons attirer l’attention sur la multiplication des escroqueries par lesquelles des vendeurs utilisent des réseaux de distribution non officiels (dont Viagogo, Leboncoin, le Marketplace Facebook) pour revendre les billets de match du Clermont Foot 63 ou pour sous-louer des abonnements. En plus d’être hors de prix, ces billets ne garantiront aucunement votre entrée au stade.

Concernant la sous-location des abonnements, nous vous rappelons qu’elle est totalement interdite et passible d’une annulation de l’abonnement avant le match suspecté ainsi que de poursuites en justice. Une cellule de vérification a été mise en place au club afin d’endiguer ces démarches frauduleuses.

Merci à tous pour votre compréhension, votre soutien exceptionnel et plus que jamais, allez Clermont !

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.