Menu
Nos applis :

mardi 21/12/2010

Clôturer l’année par une victoire …

Clôturer l’année par une victoire …

Le Clermont Foot accueille Grenoble ce mardi soir (20h00), avec l’ambition de terminer en beauté l’année 2010.

En signant leur premier succès de la saison à l’extérieur sur la pelouse de Reims vendredi dernier, les clermontois se sont offert l’occasion de réaliser la passe de trois face au Grenoble Foot 38. Avec un troisième succès de rang devant son public, le Clermont Foot terminerait la première partie de saison avec 25 points, soit un meilleur bilan que la saison précédente. Avant de partir en vacances pour une semaine, les joueurs de Michel Der Zakarian auront donc un dernier obstacle à franchir ce soir. Mais il ne faudra pas croire qu’ils auront la tâche facile.

En accueillant la lanterne rouge du championnat, Clermont s’attend à recevoir une bête blessée, qui vient de sonner la révolte chez elle en s’imposant face à Dijon (3-1). Les buts marqués ce soir là au Stade des Alpes, trois superbes frappes de Ravet (doublé) et de Mendès, sont la preuve que les grenoblois ne sont pas morts et jouent encore crânement leurs chances. Reléguée de Ligue 1 à l’intersaison, Grenoble a perdu de nombreux éléments comme Battles, Feghouli, Romao, Sauget, Akrour ou encore Lluboja. Le retour en Ligue 2 s’est avéré délicat et fatal pour l’entraineur Mecha Bazdarevic, qui a finalement cédé sa place à Yvon Pouliquen dès la 6ème journée.

En s’appuyant sur des cadres comme Abardonado, Dieuze, Johansen et Mandrichi, le GF38 dispose quand même d’un effectif qui laisserait rêveurs bon nombre de clubs de L2. A l’instar de Strasbourg la saison passée, les difficultés du club ne sont pas uniquement liées au secteur sportif. Le GF38, rongé ces dernières semaines par ses problèmes financières et les menaces de dépôt de bilan, devrait bientôt être cédé par Index, son actionnaire majoritaire. L’annonce  récente d’un rachat imminent par Thierry Granturco, un avocat isérois spécialisé entre autres dans le Droit du Sport, devrait permettre aux joueurs grenoblois de se présenter à Clermont avec un poids en moins.

Reste que seule la vérité du terrain compte. Pas de relâchement possible donc ce soir au Montpied, les clermontois devront réaliser un match plein s’ils veulent bonifier leur précieux succès à Reims, et reprendre la seconde partie de championnat en janvier avec un bon capital confiance. Pour ce dernier match de l’année, Michel Der Zakarian a convoqué un groupe de 18 joueurs, en rappelant les 16 victorieux de Reims, ainsi que Bayod et Bottone, qui devront se tenir prêts à intégrer la feuille de match en fonction du choix des remplaçants.  Lubasa et Pinto-Borges, qui ont repris les entrainemens collectifs, devront encore patienter alors que Moullec est toujours en phase de reprise.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre, Farnolle.
Défenseurs: Abdoulaye, Bockhorni, Cellier, Esor, Perrinelle, Salze.
Milieux: Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Sylla.
Attaquants: Bottone, Haquin, Privat, Sauvadet.

Le groupe grenoblois

Gardiens: Viviani, Maubleu.
Défenseurs: Abardonado, Bellaïd, Mainfroi, Marque, Mendy.
Milieux: Ayari, Cianci, Dieuze, Johansen, Perez, L. Pouliquen.
Attaquants: Dos Reis, Mandrichi, Mendes, Ravet.

Coup d’envoi à 20h00. Arbitre M. Millot. Match à suivre en live écrit sur notre site internet.