Menu
Nos applis :

samedi 12/02/2011

Clermont voudra retrouver l’efficacité au Havre

Pour son deuxième déplacement consécutif, Clermont voudra confirmer son état de forme tout en retrouvant la réussite, face à une équipe du Havre très performante à domicile.

Revenus bredouilles d’Angers malgré une prestation de qualité, les clermontois auront à coeur, ce samedi après-midi (15h), de prouver que cette défaite sur la plus courte des marges n’a pas marqué de coup d’arrêt dans leur progression. Les joueurs de Michel Der Zakarian se déplaceront au Havre avec des ambitions, en espérant rester dans la lignée de leurs précédentes sorties, tout en retrouvant la réussite qui les a fuis la semaine passée. Malgré le bon état de forme actuel du groupe, Clermont ne sous-estime cependant pas la valeur de son redoutable adversaire : avec 7 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite à Jules-Deschaseaux (face à Nantes), Le Havre est la 3ème meilleure équipe du championnat à domicile.
 
Le HAC, club doyen du football français, aimerait retrouver au plus vite la Ligue 1 qu’il a quittée en 2009, alors qu’il devrait pouvoir jouer à partir de 2012 dans un tout nouveau stade à la pointe de la technologie. Entrainée par Cédric Daury, la formation havraise pointe actuellement à la 6ème place, trois points devant le Clermont Foot, et à deux petites unités du troisième, dans ce championnat où une bonne dizaine d’équipes peut encore prétendre au podium.

Dans un stade Jules-Deschaseaux où il ne s’est encore jamais imposé, le Clermont Foot a l’occasion de négocier un nouveau tournant dans sa saison, avant d’accueillir Sedan, l’actuel troisième. En cas de succès, les clermontois reviendraient à égale distance avec Le Havre, et pourraient retrouver la première partie de tableau. Mais les havrais, qui possèdent des atouts offensifs de  premier choix, seront très difficiles à manoeuvrer devant leur public, eux qui restent également sur une défaite à Reims (1-2).

Les groupes

Pour ce nouveau match à l’extérieur, Michel Der Zakarian devra de nouveau recomposer sa défense puisqu’il sera privé de deux de ses latéraux. Le coup dur est en effet provenu cette semaine de la blessure de Cédric Bockhorni (cuisse), qui pourrait être éloigné des terrains pendant un mois, et rejointJérôme Cellier à l’infirmerie. Abdoulaye devrait donc glisser au poste de latéral gauche, permettant à Salze de prendre place en charnière avec Perrinelle.

A la récupération, Eugène Ekobo manquera également à l’appel, après avoir été touché au genou lors d’un choc en tout début de match à Angers. Il devrait être remplacé par Franck Chaussidière. En conséquence de ces blessures, Michel Der Zakarian a rappelé dans le groupe Yvan Erichot et Steven Pinto-Borges pour compléter le banc de touche.

En face, Cédric Daury sera privé de Rivierez (suspendu) et Diallo (forfait). Il enregistrera cependant les retours de blessure de son capitaine et maître à jouer Hassan Alla, ainsi que de l’attaquant Ryan Mendes, qui a trouvé le chemin des filets lors de ses 2 derniers matchs. Une seule incertitude plane sur le meilleur buteur des Ciel et Marine, Brice Jovial (8 buts), touché aux adducteurs en début de semaine.

Le groupe havrais

– Gardiens: Placide, Vanhamel.
– Défenseurs: Genton, Nestor, Le Marchand, Traoré, Dikamona.
– Milieux: Alla, François, Fofana, Mesloub, Bouadla, Bonnet.
– Attaquants: Mendes, Jovial, Rivière, Kifouéti.

Le groupe clermontois

– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs: Abdoulaye, Erichot, Esor, Perrinelle, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Chaussidière, Hamdani, Moullec, Namli, Pinto-Borges, Sylla.
– Attaquants: Haquin, Privat.
 

Match à suivre en live écrit sur le site à partir de 15h00.