Menu
Nos applis :

jeudi 10/09/2009

Clermont veut enchaîner

Les clermontois veulent s’inspirer de leur victoire mardi en Coupe de la Ligue pour venir à bout du leader Châteauroux, ce soir (20h30) au stade Montpied.

 

Le stade Gabriel-Montpied accueille le choc des extrêmes ce soir (20h30) entre Clermont, lanterne rouge, et Châteauroux, leader surprise entraîné par Dominique Bijotat. Mais les clermontois voudront tout faire pour décrocher leur première victoire en championnat et montrer qu’ils ne sont pas à leur place.

Les hommes de Michel Der Zakarian ont enregistré leur première victoire devant leur public en Coupe de la Ligue, mardi dernier face à Istres. Ils pourront s’inspirer de leur bonne seconde période pour proposer du jeu face à la Berrichonne de Châteauroux.

Clermont est la seule équipe à avoir battu Châteauroux cette saison. C’était encore en Coupe de la Ligue, lors du 1er tour, sur le terrain de la Berri. Si l’histoire pouvait se répéter ce soir en championnat, ce serait une bonne bouffée d’oxygène pour les auvergnats.

Les castelroussins n’ont pas joué mardi. Ils ont donc bénéficié d’une meilleure récupération. Pour tenir le choc physiquement, les clermontois devront se montrer très présents dans les duels.

Michel Der Zakarian sera toujours privé de Chaussidière, Cellier et Vecchionne. Bruce Abdoulaye a écopé de trois matchs de suspension après son tacle face à Laval.

Coup d’envoi 20h30. Match diffusé sur Ligue 2 Multicanaux. Commentaires en direct sur lamontagne.fr

Le groupe clermontois

-  Gardiens : Fabre, Bouysse.
-  Défenseurs : Bockhorni, Madouni, Mazeyrat, Salze.
-  Milieux : Brahimi, Ekobo, Hamdani, Douillard, Murcy, Najih, Pinto-Borges.
-  Attaquants : Armand, Darchy, Haquin, Yatabaré.

Le groupe castelroussin

-  Gardiens : Fernandez, Deneuve.
-  Défenseurs : Lahaye, Roumegous, Koné, Bedimo, Cordonnier .
-  Milieux : Thiago, Kashi, Grange, Haddad, Fleurival, Baby.
-  Attaquants : Constant, Baldé, Santos.