Menu
Nos applis :

mardi 22/09/2009

Clermont veut confirmer ce soir face à Vannes

Les clermontois accueillent ce soir les finalistes de l’édition 2008/2009 et tenteront de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Les clermontois montent en puissance depuis quelques matchs et confirment leur regain de forme après ce début de saison difficile. Cette bonne série doit se poursuivre par une victoire au Montpied en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Clermont et Vannes ouvrent le bal ce soir à 20h00, alors que la majorité des rencontres se disputeront demain.

Bien qu’ayant annoncé le match de championnat contre Angers comme le plus important cette semaine, l’entraîneur ne délaisse pas la Coupe de la Ligue, bien au contraire. Clermont souhaite faire un bon parcours en coupe cette saison. Ce soir, face à Vannes, actuellement 5ème de Ligue 2, les clermontois disputeront leur ticket pour les 8èmes et la perspective d’affronter un club de Ligue 1.

Bockhorni et Murcy ménagés

Michel Der Zakarian fera tourner l’effectif afin de relancer les joueurs blessés et de garder une certaine sécurité pour la rencontre de vendredi soir contre Angers. Cédric Bockhorni et Mickaël Murcy sont ainsi ménagés. Salze, Chaussidière, Hamdani, Brahimi et Yatabaré devraient prendre sur le banc de touche. Michel Der Zakarian devrait ainsi organiser son trio de milieux offensifs avec Haquin, Douillard et Najih. Il devrait aussi relancer Romain Armand à la pointe de l’attaque.

En revanche, Carlo Vecchione est encore trop juste, mais le milieu prêté par la Juve a repris les entrainements collectifs et pourrait prochainement prétendre à une place dans le groupe. En défense, Bruce Abdoulaye sera présent après avoir purgé ses trois matchs de suspension. Ahmed Madouni est également de retour après un passage par l’infirmerie. Sébastien Mazeyrat (adducteurs) est forfait.

Ekobo finaliste avec Vannes

Même s’il a disputé tous les matchs jusqu’à présent (810 minutes jouées), Eugène Ekobo devrait encore être aligné face au Vannes OC. Ce match aura un parfum particulier pour le milieu récupérateur, qui avait été finaliste de l’épreuve la saison passée avec la formation vannetaise. Titulaire au Stade de France, il n’avait pas pu empêcher la défaite face à Bordeaux (0-4). Prêté par Strasbourg, Ekobo retrouvera ses anciens coéquipiers, mais c’est avec Clermont qu’il essaiera cette fois-ci d’aller le plus loin possible.

Coup d’envoi à 20h00. Tarif spécial 9 € tribunes couvertes, 5 € tribunes non couvertes.

Le groupe clermontois

-  Gardiens : Fabre, Bouysse.
-  Défenseurs : Abdoulaye, Benatia, Cellier, Madouni, Salze.
-  Milieux : Brahimi, Chaussidière, Douillard, Ekobo, Hamdani, Najih, Pinto-Borges.
-  Attaquants : Armand, Darchy, Haquin, Yatabaré.

Le groupe vannetais

-  Gardiens : Gnanhouan, Benvegnu.
-  Défenseurs : Quintin, Delhommeau, Leugueun, Martot, Guillon, Hervé.
-  Milieux : Sammaritano, Mézague, Liabeuf, Réset.
-  Attaquants :  Gimbert, Camara, Dja Djedje.