Suivez-nous :
Après sa victoire face à Nîmes, le Clermont Foot souhaite enchainer par un nouveau bon résultat à Istres, chose qu’il n’a pas encore su faire cette saison.
Les clermontois ont pris la direction de la Provence jeudi après-midi et défieront le FC Istres de José Pasqualetti ce soir au stade Parsemain. Avec l’ambition de surfer sur la victoire face à Nîmes pour lancer une véritable dynamique ! Excepté deux matchs nuls lors des deux premières journées, le club n’a pas encore véritablement enchainé les résultats positifs. Par la suite, les clermontois ont en effet alterné entre victoires et défaites, avec deux belles réactions au Montpied et deux désillusions à l’extérieur. Ce soir, contre une équipe qui ne joue pas les premiers rôles, au contraire de ses deux précédents adversaires en déplacement, Clermont doit s’attendre à un match différent.
Un match certainement très engagé, face à une formation istréenne qui aura envie de prendre ses distances avec la zone rouge, et tentera de repasser devant son adversaire du soir au classement. Michel Der Zakarian le sait et attend notamment de son équipe beaucoup plus de présence dans les duels. L’entraineur clermontois souhaite que ses joueurs se montrent beaucoup plus entreprenants que lors de leurs dernières sorties. Alors qu’il ne récupèrera aucun blessé par rapport à la semaine dernière, Der Zakarian sera également privé d’Abdoulaye, suspendu pour deux matchs. Il fera confiance pour débuter à la défense qui a terminé le match face à Nîmes, avec Steven Pinto-Borges repositionné au poste de latéral droit. Moullec, pas encore à 100%, prendra place sur le banc.
A Istres, Clermont sera donc à la recherche de la bonne alchimie entre la rigueur défensive, et les intentions offensives dont il faudra faire preuve face à l’une des meilleures défenses du championnat. Car si les istréens n’ont marqué que trois buts en Ligue 2 depuis le début de saison, ils n’en ont encaissé aucun lors des trois premières journées, et seulement cinq lors des quatre dernières. Pour encadrer les jeunes issus de la formation du club, comme Ciaravino, De Préville ou encore Massengo (pré-sélectionné avec les Espoirs), José Pasqualetti a recruté à l’intersaison des joueurs très expérimentés tels que Nasser Ouadah (Châteauroux), Martial Robin et Nassim Akrour (Grenoble). Akrour sera cependant forfait pour ce match, mais Istres pourra compter sur son nouveau buteur brésilien Adeilson. Arrivé en provenance de Nice, il a déjà trouvé le chemin des filets lors de son premier match dimanche à Angers.
|
Gardiens: Ménétrier, Petric.
Défenseurs: Doumbia, Flegeau, Robin, Lejeune, Bikoyoi.
Milieux: Coulibaly, Fettouhi, Massengo, Nouri, Ouadah, Ciaravino.
Attaquants: De Préville, Lesueur, Adeilson.
Gardiens: Fabre, Farnolle.
Défenseurs: Erichot, Esor, Perrinelle, Moullec, Pinto-Borges.
Milieux: Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Namli.
Attaquants: Bottone, Haquin, Privat.