Menu
Nos applis :

mardi 27/08/2013

Clermont – Tours : l’avant-match

Clermont – Tours : l’avant-match

Trois semaines et demi après s’être affrontés pour la première journée du championnat, le Clermont Foot et le Tours FC se retrouvent ce soir à l’occasion du deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Sortis vainqueurs début août (2-1), les clermontois devront s’attendre à un tout autre match face à une équipe qui vient d’aligner deux victoires de prestige à Châteauroux (4-0) puis face à Nîmes (3-1).

Battus pour la première fois de la saison à Arles/Avignon, au terme d’un match qui a laissé des regrets, les joueurs de Régis Brouard ont l’occasion de relancer la dynamique dès ce soir. Avec l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 en 16èmes de finale, une qualification offrirait des perspectives intéressantes aux clermontois. Elle leur permettrait également de préparer dans les meilleures conditions la réception de Créteil, vendredi en championnat.

L’avant-match vidéo

Le groupe clermontois

Régis Brouard a convoqué un groupe de 16 joueurs. Mana Dembélé est toujours suspendu. Gregory Bettiol, Bilal Hamdi et Cédric Bockhorni devraient bénéficier de plus de temps de jeu sur cette rencontre.

Gardiens : Farnolle, Scolan.
Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Da Silva, Imorou, Lippini.
Milieux : Betsch, Ekobo, Hamdi, Moulin, Salibur, Vidémont.
Attaquants : Bettiol, Dugimont, Nkololo.

Absents : Dembélé (suspendu), Capelle (genou), Salze, Jeannin (reprise), Messi Enguene (psoas), Kilota, Agounon, Latrèche, Touncara (choix).

Le groupe tourangeau

Fousseni Diawara et Andy Delort sont ménagés. L’entraineur tourangeau Olivier Pantaloni pourrait profiter de ce tour de Coupe de la Ligue pour donner du temps de jeu à ses deux nouvelles recrues, l’attaquant Youssef Adnane et le milieu offensif Kévin Diaz.

Gardiens : Leroy, Maubleu.
Défenseurs : Bouhours, Fontaine, Schwechlen, Seguin, Fabre.
Milieux : Berenguer, Chavalerin, Cetout, Gherieni, Diaz, Ketekeophomphone.
Attaquants : Adnane, Bergougnoux, Kouakou.

Absents : Mengual (cheville), Delort (béquille), Diawara, Tomas, Castro (choix).