Menu
Nos applis :

mardi 23/03/2010

Clermont souhaite accentuer son avance


Clermont reçoit l’AC Ajaccio ce soir, en match en retard de la 24ème journée, dans un match primordial pour les deux équipes.

Reportée en février suite à d’abondantes chutes de neige, cette rencontre comptant pour la 24ème journée du championnat de Ligue 2 se disputera ce soir (20h00) au stade Gabriel-Montpied. Elle permettra d’y voir plus clair en bas comme en haut du classement pour ces deux formations. Le Clermont Foot souhaite enchainer un second succès consécutif à domicile, après sa victoire vendredi face à Vannes (1-0), pour se permettre d’envisager une fin de saison plus tranquille. Une victoire permettrait aux clermontois de mettre le premier relégable à six points, et de passer devant Nantes, Strasbourg voire Dijon au classement. De quoi respirer encore un peu plus, et d’aborder avec une plus grande sérénité le déplacement à Istres vendredi.

Pour l’AC Ajaccio, ce match représente peut-être l’un de ses derniers espoirs dans la course à la montée. En cas de succès en Auvergne, Ajaccio passerait devant tous ses concurrents et ferait un bond au pied du podium, à trois points du FC Metz. Les corses n’ont donc pas dit leur dernier mot et voyagent plutot bien. La formation d’Olivier Pantaloni présente un meilleur bilan à l’extérieur qu’à domicile, avec le plus grand nombre de victoires du championnat en déplacement (6). En revanche, c’est quitte ou double pour l’ACA, qui a également concédé 7 défaites loin de ses bases, mais n’a jamais fait match nul. L’équipe est pour l’instant dans une spirale positive à l’extérieur, restant sur des victoires à Tours (3-1) et Brest (1-0), mais elle a pris un coup au moral en s’inclinant vendredi à domicile face à Istres (1-2).

Michel Der Zakarian enregistre le retour de Mehdi Benatia. Ahmed Madouni, incertain cette semaine, sera en concurrence avec Jacques Salze pour le deuxième poste de défenseur central. Brahimi et Chaussidière pourraient retrouver une place de titulaire, alors qu’aucun changement dans le groupe n’est à signaler par rapport au dernier match.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Najih, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Arnaud, Haquin.

Le groupe ajaccien

Gardiens: Debes, Quiévreux.
Défenseurs: Fournier, N’Diaye, Moimbé, Sabo, Traoré.
Milieux: Guerriero, Pierazzi, Kinkela, André, Diaz, Deruda.
Attaquants: Gregori, Guerabis, Viale.