Menu
Nos applis :

dimanche 08/01/2012

Clermont sorti à Orléans


Clermont ne poursuivra pas l’aventure en Coupe de France suite à son élimination aux tirs au but à Orléans. Place au championnat.

00

5 TAB à 3

Coupe de France (1/32e) – Samedi 07 janvier 2012 (19h00).
Stade de la Source – 2 883 spectateurs
– Arbitre M. Leonard.

Orléans : Moreau – Coelho, Cordonnier (c), Delonglé , Darcy – Ramos (Canales 95′), Traore , Ligoule – Insou (N’Zif 91′), Lefaix, Akouzar (Mangione 54′).
Entr: Y. Lachuer.

Clermont : Moulin – Esor , Avinel, Salze (c) , Fomen – Namli (Lubasa 78′), Sylla , Ekobo, Alessandrini (Bayod 91′) – Dembélé (Sauvadet 74′ ), Rivière.
Entr: M. Der Zakarian.

(c) photo usofoot.com / Fabien Le Marié

Le Clermont Foot a quitté la Coupe de France samedi en s’inclinant aux tirs au but à Orléans (National). Au terme du temps réglementaire puis de la prolongation, aucune des deux équipes n’est parvenue à ouvrir la marque malgré des occasions de part et d’autre.

Après une entame de match à son avantage, Clermont aurait pu bénéficier d’un penalty.  Suite à un ballon relâché par Moreau, le portier orléanais, Alessandrini est déséquilibré  dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas (18ème). Piqué au vif, Orléans sonne la révolte par l’intermédiaire de son meilleur buteur Kevin Lefaix. Ce dernier se retrouve seul devant Jessy Moulin, mais le portier clermontois, venu à son encontre, l’empêche de trouver le cadre (22ème).

En seconde période, il faut une nouvelle parade décisive de Jessy Moulin devant Ramos pour préserver ce score de parité (47ème). Les occasions s’accumulent pour Orléans, avec Stéphane Mangione qui trouve le poteau (70ème) puis Ramos qui expédie le ballon au-dessus à six mètres de la ligne (75ème).

Les clermontois laissent passer l’orage et reprennent l’ascendant en fin de match. Mais le temps file et les joueurs de Michel Der Zakarian sont contraints aux prolongations, pour la 3ème fois en 3 matchs de coupe. Suite aux entrées en jeu de Lubasa, Bayod et Sauvadet, Clermont se montre plus fringant durant ces dernières minutes. Sauvadet a deux balles de matchs au bout du pied mais se heurte à Moreau (101ème, 110ème).

Au terme de 120 minutes de jeu stérile, l’arbitre M. Léonard conduit les 22 acteurs à la séance des tirs au but. Après un sans faute pour les deux équipes, Sauvadet manque sa tentative lors de l’avant-dernier passage. Julien Cordonnier a la qualification au bout du pied et ne se fait pas prier.  L’ancien clermontois conclut sans trembler et envoie Orléans en 16èmes de finale de la Coupe de France.

Le Clermont Foot va désormais devoir se concentrer sur le championnat, son objectif principal. Les clermontois recevront Amiens, samedi prochain (14h50) au Montpied, et auront besoin du soutien du public pour  poursuivre la course en tête !