Menu
Nos applis :

samedi 15/10/2011

Clermont, solide dauphin !

Le Clermont Foot a signé sa septième victoire de la saison au Mans et revient sur les talons de Reims, leader du championnat.

02


Buteur:
Clermont:
Rivière (48′, 79′ sp).

Ligue 2 (11ème journée) – Vendredi 14 octobre 2011 (20h00).
MMArena – 6 417 spectateurs
– Arbitre M. Batta.

Le Mans : Makaridze – Gibaud,Bamba, Doumbia, Boudebouda – Louis (81′), Zito (Béhé 60′), Thomas (c) – Ouali, I. Sylla (Diarra 56), Cissé.
Entr: A. Cormier.

Clermont : Farnolle – Esor (Armand 70′), Perrinelle (c), Avinel, Fomen – Bockhorni , Ekobo, Bayod (Moreira 82′), Sauvadet (Lubasa 80′) – Rivière , Dembélé. 
Entr: M. Der Zakarian.

En s’imposant 2-0 face au Mans, les joueurs de Michel Der Zakarian ont de nouveau marqué les esprits ce vendredi soir au MMArena ! Ils reviennent à un point du leader Reims, tenu en échec à Tours. Cette 7ème victoire de la saison, la quatrième à l’extérieur, a été acquise en seconde période grâce à un doublé de Jean-François Rivière.

Après une première période timide de la part des deux équipes, Rivière sonne la révolte au retour des vestiaires, en ouvrant la marque dès la 48ème minute de jeu. Bien décalé par Ekobo, Fomen adresse un centre millimétré pour le meilleur buteur du championnat, qui trompe Makaridze d’une tête imparable (1-0, 48ème).

Rivière a l’occasion d’aggraver la marque dans la foulée, à la suite d’une passe lumineuse de Dembélé, mais le buteur clermontois dévisse sa frappe (55ème). Il retrouve finalement le chemin des filets une poignée de secondes plus tard, à nouveau de la tête sur un ballon en cloche de Perrinelle … Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu peu évidente (58ème).

Ce n’est que partie remise pour le Clermont Foot, qui gère son avance, avant d’assurer définitivement sa victoire en fin de match. Sur un une-deux avec Rivière, Armand est accroché par Doumbia dans la surface. Clermont obtient le penalty du break, transformé par son buteur maison, qui inscrit son 8ème but de la saison (2-0, 79ème). Le Mans termine même la rencontre à 10 lorsque Jeff Louis commet l’irréparable sur Dembélé (82ème)… Une soirée noire pour les manceaux. Les clermontois, quant à eux, signent un précieux succès.

Au soir de cette 11ème journée, le Clermont Foot consolide sa deuxième place au classement avec 22 points. L’équipe compte désormais 4 longueurs d’avance sur le troisième Le Havre, et 5 points d’avance sur le quatrième Bastia, qui accueille Lens ce samedi après-midi.

Clermont possède aussi la meilleure défense de Ligue 2, et présente actuellement le meilleur bilan du championnat à l’extérieur… Après leur déplacement manqué à Nantes, les coéquipiers de Damien Perrinelle ont donc su rectifier le tir, pour signer une deuxième victoire consécutive après le succès obtenu à domicile face à Metz. De bon augure avant un nouveau déplacement samedi prochain à Istres.