Menu
Nos applis :

mardi 06/07/2010

Clermont s’impose face à Monaco

Clermont s’impose face à Monaco


Clermont a remporté son premier match amical de la saison face à Monaco grâce à un but inscrit sur penalty.

1-0

Buteur:
Clermont:
Chaussidière (50′ sp).

Match amical – Mardi 6 juillet (18h00) – Châtel-Guyon (63).
Stade de la Vouée –
500 spectateurs environ

Arbitre: M. Billong.


Clermont : Chaussidière (83′).
Monaco : Nenê (83′).


Clermont : Hamdani (28′).

Les équipes


Clermont (1ère MT):
Fabre (c) – Esor, Salze, Perrinelle, Cellier – Bayod, Hamdani, Ekobo, Alessandrini – Lubasa, Privat.
Clermont (2ème MT): Farnolle – Robin, Maïga, Abdoulaye, Goncalves – Chaussidière (c), Leleu – Pinto-Borges, Namli – Haquin, Hardouin.

Monaco (1ère MT) : Ruffier – Lolo, Mongongu, Hansson, Traoré – Coutadeur, Mangani – Alonso (c), Niculae, Pino – Sagbo.
Monaco (2ème MT) : L’Hostis – Appiah, Adriano, Erichot, Bulot – Mendy, Zola – Malcuit, Nenê (c), Diaz – Gakpé.


Le Clermont Foot et l’AS Monaco FC ont disputé leur premier match de préparation ce mardi au Stade de la Vouée de Châtel-Guyon. Pour une première rencontre amicale, et après une semaine d’entrainement chargée pour les deux équipes, les joueurs ont réalisé une prestation intéressante. Comme d’habitude en cette période de reprise, les deux entraineurs ont décidé de faire jouer une équipe différente par mi-temps. Michel Der Zakarian a aligné une équipe expérimentée en première période, où l’on pouvait retrouver l’ensemble des recrues de l’intersaison (excepté Farnolle qui remplaçait Fabre à la mi-temps). En seconde période, le coach clermontois a donné sa chance aux jeunes intégrés au groupe pro ainsi qu’aux deux joueurs à l’essai (Abdoulaye Maïga, défenseur axial ; Mehdi Namli, ailier gauche). 

La rencontre a démarré d’entrée de jeu sur un très bon rythme avec un engagement total des deux formations. Romain Alessandrini se crée la première occasion clermontoise suite à un une-deux amorcé sur l’aile gauche (15′). Il s’en faut ensuite de peu à Sagbo pour reprendre un centre dangereux de Pino (33ème). Clermont rétorque par Damien Perrinelle, qui est tout proche d’ouvrir le score une poignée de secondes plus tard, suite à une mésentente entre Peter Hansson et  Stéphane Ruffier, tout juste revenu du Mondial (35ème). Les clermontois s’activent notamment par l’intermédiaire de Cédric Lubasa, très virevoltant sur le front de l’attaque. La première mi-temps s’achève finalement sur un score nul et vierge mais avec un premier jugement positif sur les nouvelles recrues.

C’est finalement en début de seconde période que la situation se débloque sur un penalty accordé au Clermont Foot pour une main monégasque dans la surface. Franck Chaussidière se charge de le transformer en prenant à contre pied le portier remplaçant L’Hostis (1-0, 50ème). Piqués au vif les hommes de Guy Lacombe multiplient les offensives mais Fabien Farnolle réalise un sans faute dans sa cage. ll détourne notamment une reprise de Maltuit à bout portant d’une superbe parade réflexe (66ème). Clermont procède en contre et n’est pas loin de faire le break par l’intermédiaire de Florent Sauvadet, révélation de cette seconde mi-temps (75ème). Malheureusement la fin de match est entâchée d’un mauvais geste de Nenê sur Namli qui provoque une échauffourée générale. Les deux capitaines Nenê et Chaussidière sont exclus par M. Billong. A la reprise du jeu, le score n’évoluera pas et Clermont débute sa série de matchs amicaux par une victoire, en attendant le second match de la semaine face à Saint-Etienne, vendredi au Puy-en-Velay (19h).