Menu
Nos applis :

samedi 21/11/2009

Clermont se méfie d’Yzeure

Après quinze jours sans compétition, les clermontois font leur entrée en lice en Coupe de France, avec un derby auvergnat à disputer à Yzeure (CFA).

Trois saisons après s’être affrontés en championnat National, Yzeure et Clermont se retrouvent pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France, ce samedi en début de soirée (18h30). Le Clermont Foot remonté en Ligue 2, et l’AS Yzeure redescendue en CFA, c’est désormais deux divisions d’écart qui séparent ces deux équipes. Une différence de niveau qui ne s’annonce pas évidente sur le terrain, tant les joueurs de Nicolas Dupuis voudront tout donner pour faire chuter le voisin clermontois. D’autant plus que de nombreux yzeuriens sont passés par le Clermont Foot en amateur ou en professionnel, comme Hervier, Gharbi, Chevrier, Maronne, Dief ou encore Ce Ougna. Le plus expérimenté d’entre eux, Jérémy Denquin, ne participera pas à la fête pour cause de suspension.

Les hommes de Michel Der Zakarian devront donc se montrer très rigoureux pour faire honneur à leur statut et prendre part au prochain tour de la « Vieille Dame ». En 2002, le Clermont Foot d’Hubert Velud avait déjà eu beaucoup de mal à se qualifier chez les amateurs d’Yzeure, alors en DH (3-2 après prolongations). Dans un stade de Bellevue bien garni, les coéquipiers de Cédric Bockhorni voudront faire oublier l’affront subi la saison passée à Schirrhein pour redorer leur blason en Coupe de France. Encore en lice en Coupe de la Ligue, les clermontois comptent bien figurer dans les deux coupes cette saison.

Pierre Bouysse sera titularisé dans les cages clermontoises. Michaël Fabre lui avait été jusqu’à présent préféré en Coupe de la Ligue. Michel Der Zakarian sera privé de Brahimi, Hamdani, Vecchione, Darchy (blessés), Madouni, Cellier et Yatabaré (suspendus). Des absences qui permettent au jeune Yanis Houcini et à Chafik Najih de réintégrer le groupe.

Coup d’envoi 18h30 au Stade de Bellevue.
Tarifs 10 € tribunes couvertes, 8 € places debout.

Organisation du match sur le site de l’AS Yzeure

Le groupe yzeurien

Gardiens:  Colard, Hervier, Gharbi.
Défenseurs: Chevrier, Maronne, Mekadim, Diompy.
Milieux: Sylla, Rollier, Laurenzana, De Oliveira, Laasri, Alvarez.
Attaquants: Ce Ougna, Dief, Joyon, Boulate.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Bouysse, Fabre.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Mazeyrat, Salze.
Milieux: Chaussidière, Douillard, Ekobo, Murcy, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Haquin, Houcini, Najih.