Menu
Nos applis :

vendredi 30/10/2009

Clermont revient et tient bon

Les clermontois ont ramené un très bon match nul de Tours après avoir été menés au score.

11

Buteurs:
Tours: Giroud (16′).
Clermont: Haquin (43′).

Ligue 2 (13ème journée) – Vendredi 30 octobre (20h00).
Stade de la Vallée du Cher – 5 810 spectateurs
– Arbitre M. Djouzi.

Tours : Salin – Genevois (Cetout 76′), Tomas , Saïdi, Dujeux – Atik (Toure 80′), Englebert (c), François, Belghazouani  (Belaud 59′) – Giroud , Yenga.
Entraîneur : D. Sanchez.

Clermont : Fabre – Bockhorni, Benatia , Madouni , Salze, Cellier  – Yatabaré, Chaussidière (c) , Ekobo, Vecchione (Murcy 38′) – Haquin (Darchy 82′).
Entraîneur : M. Der Zakarian.
 

Le Clermont Foot se déplaçait à Tours avec l’intention de poursuivre sa série d’invincibilité après deux victoires consécutives. Face à l’une des meilleures attaques du championnat, Michel Der Zakarian opte pour une formation plus défensive que d’habitude, en alignant cinq défenseurs et deux récupérateurs. Vecchione est titularisé sur l’aile gauche alors que Yatabaré occupe l’aile droite, de manière à replacer Haquin seul en pointe.
 
Tours va rapidement contrer les plans de l’entraineur clermontois en ouvrant le score avec un zest de réussite. Un coup-franc d’Olivier Giroud est détourné par le mur et surprend Michaël Fabre. Le meilleur buteur de Ligue 2 ouvre le score dès le premier quart d’heure (1-0, 16ème). Dans la foulée, Belghazouani manque le break (17ème). Clermont a la tête dans le sac et se fait à nouveau peur sur coup de pied arrêté. Atik frappe un coup-franc sur le poteau. Sur l’action suivante, Giroud reprend un nouveau centre sur le poteau (30ème) !
 
La domination des tourangeaux est totale mais les clermontois vont finalement revenir contre le cours du jeu. C’est un long ballon de Madouni qui prend à revers la défense des Ciel et noir. A la réception, Nicolas Haquin ressurgit trois jours après son doublé face à Istres pour remettre les compteurs à égalité. L’attaquant profite du rebond pour se débarasser de Tomas avant de lober Salin (1-1, 42ème). Par la suite, Clermont manque aussi le KO lorsqu’un défenseur sauve sur sa ligne la tête d’Ahmed Madouni, très actif en première mi-temps (45ème).
 
A la pause, les coéquipiers de Franck Chaussidière reviennent de loin. Ils ont égalisé au meilleur des moments et entament la seconde période avec plus de sérénité. Murcy a remplacé Vecchione, touché à la cuisse. Malgré une domination technique du Tours FC, les clermontois défendent mieux qu’en première période et ne sont que rarement inquiétés. Le Clermont Foot tient son match nul et fait le plein de confiance avant la réception de Nîmes, vendredi prochain. Les clermontois restent douzièmes avec cinq points d’avance sur le premier relégable. Ils auront l’opportunité de basculer dans la première partie de tableau en cas de nouvelle victoire au Montpied.