Menu
Nos applis :

samedi 19/02/2011

Clermont revient au forceps !

Récompensé de ses efforts en toute fin de match, Clermont a partagé les points avec Sedan au terme d’un match disputé. 

1-1


Buteurs:

Clermont: Privat (91′).
Sedan: Court (21′).

Ligue 2 (24ème journée) – Vendredi 18 février (20h00).
Stade Gabriel-Montpied – 3 696 spectateurs
– Arbitre M. Bastien.

Clermont :
Fabre (c) – Erichot (Namli 71′), Perrinelle, Salze, Abdoulaye – Chaussidière, Sylla – Moullec , Hamdani (Haquin 71′), Alessandrini – Privat.
Entr: M. Der Zakarian.

Sedan : Costil – Abdallah , Traoré, Lautoa , Tiberi (Pogba 32′)- Lemoigne (c) – Court, Oliveira, Valdivia (Fauvergue 78′ ), Karaboué (Eudeline 74′) –  Mokake.
Entr: L. Chauvin.

Pour son retour au Stade Gabriel-Montpied après deux déplacements consécutifs, le Clermont Foot n’a pas renoué avec le succès mais savoure ce point acquis face à Sedan, qui pourra s’avérer précieux pour la suite de la saison. Face à une formation sedanaise entreprenante, qui avait ouvert la marque en première période, les clermontois ont puisé dans leurs ressources morales afin de revenir au score dans le temps additionnel.

Dès les premiers instants du match, Clermont manque de cueillir à froid l’arrière-garde ardennaise. Rachid Hamdani hérite d’un bon ballon d’Alessandrini par-dessus la défense et prend de vitesse ses trois adversaires avant de se présenter face à Benoit Costil. Mais sa frappe croisée à l’entrée de la surface n’échappe pas à la vigilance du portier sedanais (3ème). Rappelé à l’ordre par cette première alerte, Sedan se réveille et prend progressivement l’emprise sur le début de rencontre.

Les joueurs de Landry Chauvin posent des problèmes aux clermontois, notamment au milieu de terrain, et trouvent finalement la faille à la suite d’un long ballon de Lossemy Karaboué à destination de Yohan Court. Ce dernier, resté aux avant-postes, se retrouve à la lutte avec Abdoulaye et remporte son duel avant de décocher une frappe du gauche imparable (0-1, 21ème).

Piqué au vif, Clermont revient bien dans la partie, et se crée deux situations franches, qui auraient dû lui permettre de remettre les pendules à l’heure juste avant la pause. Romain Alessandrini adresse deux bons ballons à destination de Sloan Privat, trop court pour parvenir à couper la trajectoire (30ème), puis de Guillaume Moullec, qui manque sa reprise en face à face avec Costil (38ème).

Au retour des vestiaires, les duels se durcissent et les deux formations livrent une partie de plus en plus hâchée. Clermont est contraint de se livrer et Sedan place quelques contre-attaques dangereuses, mais Karaboué, notamment, manque le break (57ème). La détermination des clermontois finit par payer en fin de match, alors que les blessures de Tibéri et Valdivia, côté sedanais, avaient engendré 6 minutes d’arrêts de jeu.

La délivrance arrive à la suite d’un bon centre du gauche de Nicolas Haquin, fraîchement entré en jeu. Sloan Privat, à la lutte dans les airs, ne peut reprendre mais Romain Alessandrini se jette pour tacler le ballon sur la ligne de sortie de but. Le milieu offensif remet en selle Privat, dont la première reprise du gauche est détournée par Costil. Mais la balle revient sur le meilleur buteur clermontois, qui inscrit du pied droit son treizième but de la saison. Et celui-ci est loin d’être anecdotique !

Dans la foulée, Sedan grille sa dernière cartouche en contre. Les sedanais réclament une main dans la surface clermontoise, mais l’arbitre M. Bastien ne bronche pas, et renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de parité. Clermont reste 13ème avec 30 points, avant son déplacement à Nîmes, qui sera en quête de rachat vendredi prochain au stade des Costières, après avoir concédé quatre défaites consécutives.