Menu
Nos applis :

samedi 03/12/2011

Clermont réussit la passe de trois !

En s’imposant à Angers, le Clermont Foot enchaine une troisième victoire de rang, et conforte encore un peu plus sa place de leader !

01


Buteur:
Clermont:
Namli (73′).

Ligue 2 (16ème journée) – Vendredi 02 décembre 2011 (20h00).
Stade Jean-Bouin – 7 402 spectateurs
– Arbitre M. Lavis.

Angers : Malicki (c) – Fall (54′), Hénin, Ouasfane, Djellabi – Diers (Frikeche 57′), Auriac, Manceau, Gomez (Ouarguini 82′) – Charbonnier, Keserü (Tamboura 79′).
Entr: S. Moulin.

Clermont : Farnolle – Bockhorni , Salze (c), Avinel , Fomen – Moullec (Esor 35′), Ekobo, Sylla, Namli – Rivière, Dembélé (Armand 87′).
Entr: M. Der Zakarian.

Le Clermont Foot a de nouveau marqué les esprits ce vendredi, en signant pour la première fois de la saison une troisième victoire consécutive sur la pelouse d’Angers. Après le succès face à Reims lundi, cette sixième victoire à l’extérieur vient parachever une semaine exceptionnelle pour les clermontois, qui confortent leur avance au classement. En encaissant pas le moindre but lors de ces trois matchs face à des concurrents directs, Clermont a de nouveau prouvé sa solidité.

Avec 33 points pris en 16 journées, la formation de Michel Der Zakarian dispose désormais de 5 points d’avance sur son nouveau dauphin Guingamp, en attendant le résultat de Reims face à Nantes lundi prochain. Les clermontois comptent surtout 7 points d’avance sur le quatrième Sedan, alors que Le Havre peut encore revenir à  5 longueurs  en cas de succès ce samedi.

Les faits du match

Pour son deuxième match de la semaine, Clermont dispose de trois jours de récupération de moins que son adversaire, et laisse logiquement l’emprise du jeu au SCO en début de rencontre. Légèrement dominés en première mi-temps, les clermontois font bloc, résistant bien face à des angevins qui manquent de percussion dans la zone de vérité.  Hormis sur une tentative de lob de Gaëtan Charbonner, qui passe de peu au-dessus (17ème), Farnolle n’est jamais vraiment pris en défaut.

En seconde période, la rencontre va rapidement changer de physionomie suite à l’expulsion de Martin Fall. Le défenseur angevin se voit infliger deux cartons jaunes en moins de trois minutes, laissant ses coéquipiers à dix pendant plus d’une demi-heure de jeu (54ème). En supériorité numérique, Clermont en profite pour reprendre des couleurs. Après une première frappe sans contrôle de Rivière bien détournée par Malicki (65ème), Clermont ouvre le score sur sa deuxième occasion franche.

Rivière profite d’un ballon par-dessus la défense de Fomen pour allier défier Malicki. Le meilleur buteur du club bute sur le portier angevin, mais Mehdi Namli, qui a bien suivi, décoche une frappe tendue imparable à l’entrée de la surface (0-1, 73ème). Le remplaçant de Romain Alessandrini, laissé au repos, inscrit son deuxième but de la saison, après celui inscrit à Feurs en Coupe de France.

Clermont va alors s’accrocher jusqu’au bout à ce précieux succès … Le dixième de la saison, déjà ! Les joueurs de Michel Der Zakarian retrouveront les terrains d’entrainement mardi, pour préparer le 8ème tour de la Coupe de France qui les envoie à Mont-de-Marsan dimanche prochain (15h30). Pour son prochain rendez-vous en Ligue 2, le Clermont Foot accueillera Boulogne dans 15 jours au Stade Gabriel-Montpied.

Après avoir attiré les foules face à Reims, les clermontois auront besoin d’un public tout aussi nombreux le vendredi 16 décembre, pour poursuivre leur marche en avant ! Ce leader-là le mérite vraiment …

> Consulter le classement