Menu
Nos applis :

vendredi 29/01/2010

Clermont retrouve Sedan

Clermont et Sedan, qui se sont affrontés il y a une quinzaine de jours en Coupe de la Ligue, se retrouvent pour un match de championnat important au Montpied.

Les clermontois visent une quatrième victoire en six matchs ce vendredi soir devant le CS Sedan Ardennes. Eliminé de la Coupe de la Ligue en terres sedanaises, le Clermont Foot compte bien poursuivre sa bonne série en championnat en prenant sa revanche sur les Sangliers. Les hommes de Michel Der Zakarian doivent se montrer intraitables à domicile pour bonifier leurs récentes bonnes performances à l’extérieur (victoire à Bastia, nuls à Guingamp et Laval). La première moitié de tableau s’ouvrirait aux clermontois en cas de succès face aux joueurs de Landry Chauvin.

Sedan, actuel premier relégable, reste néanmoins un adversaire redouté par Clermont qui s’est incliné deux fois cette saison à Louis-Duguauguez (2-1 en championnat, 1-0 en coupe). Mais les sedanais pourraient payer ce soir les frais d’un calendrier très chargé. En effet, Sedan reste depuis le 12 janvier sur un rythme d’un match tous les 3 jours, alors que Clermont est au repos depuis 10 jours. Les sangliers restent de plus sur un match éprouvant disputé mardi à Auxerre en Coupe de France, avec une élimination aux tirs au but après 120 minutes de jeu (1-1, 3 tab à 0).

Privé de Jérôme Cellier et Jacques Salze (blessés), Michel Der Zakarian pourrait redonner sa chance à Sébastien Mazeyrat au poste d’arrière-gauche. Il devrait également titulariser d’entrée Loris Arnaud en attaque. Le joueur prêté par le Paris-Saint-Germain essaiera de faire oublier Mustapha Yatabaré, parti à Boulogne.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Madouni, Mazeyrat.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Najih, Pinto-Borges, Vecchione.
Attaquants: Armand, Arnaud, Haquin. 

Le groupe sedanais

Gardiens:  Costil, Briant.
Défenseurs: Cantini, Traoré, Rozic, Scaramozzino, Abdallah.
Milieux: Tibéri, Le Moigne, Oliveira, Karaboué, Eudeline, Valdivia.
Attaquants:Allart, Mokaké, Henaini.