Menu
Nos applis :

jeudi 10/09/2009

Clermont recevra le finaliste

Clermont aura la chance de recevoir en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ce ne sera pas une Ligue 1 mais Vannes, finaliste de l’épreuve précédente.

 

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué ce lundi 31 aout à Paris. Il mettait aux prises cinq clubs de Ligue 2 et quinze clubs de Ligue 1.

Le Clermont Foot accueillera l’un de ses quatre homologues : le Vannes OC. Ce sera la seule confrontation entre clubs de Ligue 2. Les clermontois auront fort à faire face aux finalistes de l’édition précédente, qui avaient plié face à Bordeaux au Stade de France (4-0).

Mais l’avantage de recevoir constituera un plus pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui ont signé leurs deux seuls succès de la saison en coupe. La Coupe de la Ligue pourrait a redorer le blason du Clermont Foot, après un début de saison morose. A condition, bien évidemment, de ne pas être distancé dans la course au maintien.

Vannes s’est jusqu’à présent qualifié dans la douleur, deux fois aux tirs au but à Amiens (1er tour, 1-1, 2 tab 3) puis Ajaccio (2ème tour, 0-0, 5 tab 6). Les vannetais ont l’intention de faire honneur à leur statut de finaliste 2009.

Les seizièmes de finale se joueront les mardi 22 et mercredi 23 septembre 2009.

En cas de qualification, Clermont aurait de grandes chances d’affronter une équipe de Ligue 1 au prochain tour. Guingamp, Toulouse, Lille, Bordeaux, Lyon et Marseille feront leur entrée en lice lors des huitièmes de finale.

Tirage au sort des seizièmes de finale

-  Sedan (L2) – Auxerre (L1)
-  Lorient (L1) – Grenoble (L1)
-  Le Mans (L1) – Nîmes (L2)
-  Montpellier (L1) – Lens (L1)
-  Metz (L2) – Valenciennes (L1)
-  Saint-Etienne (L1) – Nice (L1)
-  Nancy (L1) – Monaco (L1)
-  Clermont Foot (L2) – Vannes (L2)
-  Boulogne (L1) – Paris-Saint-Germain (L1)
-  Rennes (L1) – Sochaux (L1)