Menu
Nos applis :

samedi 28/07/2012

Clermont ramène un point de Niort

Clermont ramène un point de Niort

En ouverture du championnat de Ligue 2, le Clermont Foot a ramené un point de son déplacement à Niort (1-1).

11

Buteurs:
Niort:
Durak (60′).
Clermont: Rivière (83′).

Ligue 2 (1ère journée) – Vendredi 27 juillet 2012 (20h30). Stade René-Gaillard – 4 754 spectateurs – Arbitre M. Perreau-Niel.

Niort : Roche ; Lahaye, Bong, Pallois, Bernard – J. Gastien, Ricaud – Hebras, Roye, Diaw (c) – Durak (Gonzalez 79′).
Entr: P. Gastien.

Clermont : Farnolle – Esor, Avinel, Saïss, Imorou – Sylla   (Bayod 73′), Ekobo – Dembélé, Lacombe (Pinaud 70′ ), Capelle – Rivière (c).
Entr: R. Brouard.

Le Clermont Foot a débuté  la saison 2012/2013 par un déplacement dans les Deux-Sèvres, face au promu niortais. Pour leur première rencontre officielle, les joueurs de Régis Brouard ont su ramener le point du match nul, ce vendredi soir au stade René-Gaillard.

Menés au score en début de seconde période, les clermontois ont réalisé une entrée en matière plutôt timide, face à une équipe de Niort qui, elle, se faisait un plaisir de regoûter à la Ligue 2, après 4 saisons passées à l’étage inférieur.

En trouvant le poteau de Fabien Farnolle, dès la 7ème minute de jeu, Johan Gastien lance rapidement les hostilités. Durak, d’un raid conclu par une frappe trop croisée (11ème), puis Ricaud, d’une reprise repoussée sur la ligne par Sylla (22ème), accentuent la pression dans le camp clermontois.

Mais après une première mi-temps stérile, c’est finalement en seconde période que les Chamois parviennent à trouver la faille, suite à un ballon en profondeur d’Hebras, prolongé malencontreusement par Avinel. Mustapha Durak, seul face à Farnolle, glisse le ballon entre les jambes du portier auvergnat (1-0, 60ème).

Clermont a le mérite de réagir durant la dernière demi-heure. Sous l’impulsion de Bayod, fraichement entré en jeu, les clermontois vont parvenir à rectifier le tir sur coups de pied arrêtés. A l’approche des 5 dernières minutes, Roche détourne tout d’abord un coup-franc in-extremis en corner. Sur celui-ci, Bayod dépose un centre parfait sur Jean-François Rivière, qui égalise d’un coup de tête imparable (1-1, 83ème).

En revenant au score dans les derniers instants, le Clermont Foot a récolté son premier point de la saison, et enchaînera par deux rencontres consécutives à domicile, le 3 août face à Angers (20h30) puis le 10 août face à Nîmes (18h45).

> Classement et résultats de la 1ère journée