Menu
Nos applis :

vendredi 06/08/2010

Clermont ramène un excellent point

Les clermontois ont ramené un très bon match nul (1-1) de Boulogne, en ouverture de ce nouveau championnat de Ligue 2.

11

Buteurs:
Boulogne: Thil (9′ sp).
Clermont
: Alessandrini (86′).

Ligue 2 (1ère journée) – Vendredi 6 aout 2010 (20h00).
Stade de la Libération – 7 963 spectateurs
– Arbitre M. Husset.


Boulogne : Bague – Lecointe, Touré, Soumaré, Fabien – Atik (Lorca 66′), Agouazi, Pajot – Blayac (Lachor 80′), Thil (c), Bessat (Karuru 53′).
Entraîneur : L. Guyot.

Clermont :
Fabre (c) – Esor , Salze, Perrinelle , Abdoulaye – Bayod (Sauvadet 82′), Pinto-Borges, Ekobo, Alessandrini – Privat, Haquin (Lubasa 71′).
Entraîneur : M. Der Zakarian.

Le Clermont Foot a du mental, il l’avait déjà prouvé vendredi dernier en renversant la situation face à Metz en Coupe de la Ligue, il l’a confirmé ce vendredi soir en allant arracher un match nul à la 86ème minute sur la pelouse de Boulogne, pour la 1ère journée du championnat de Ligue 2 ! Ce premier match nul à l’extérieur, chez une équipe tout juste reléguée de Ligue 1, est un bon résultat pour les clermontois qui font le plein de confiance avant leur premier match de championnat au Montpied, face à Dijon.

Les hommes de Michel Der Zakarian ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et sont revenus sur coup de pied arrêté, le pêché mignon de l’USBCO. Boulogne avait pourtant bien commencé en bénéficiant d’un penalty en tout début de rencontre. Dès la 9ème minute, Jacques Salze contre involontairement de la main une tentative boulonnaise dans la surface. M. Husset désigne le point fatidique, et Grégory Thil se charge de transformer l’offrande (1-0, 9ème). L’emblématique buteur de la formation nordiste bénéficie ensuite d’un bon centre de Blayac mais dévisse sa reprise (16ème).

Clermont met un certain temps à digérer ce but encaissé rapidement, qui lui rappelle son début de saison dernière, avec ce penalty encaissé dès la 1ère minute à Nantes. Mais progressivement les coéquipiers de Michaël Fabre rééquilibrent les débats, sans pour autant se montrer très dangereux. La première période reste relativement fermée malgré l’ouverture du score, et s’achève sans trop d’occasions à signaler de part et d’autre.

A la reprise, le Clermont Foot a un but de retard et se doit de faire le jeu pour revenir dans la partie. Bien servi par Haquin, Sloan Privat voit sa reprise passer au-dessus (50ème). Boulogne procède en contres et se crée plusieurs situations pour tuer le match, mais pêche à chaque fois à la finition. A la suite d’un joli mouvement entre Pajot, Blayac et Karuru, ce dernier bénéficie d’un excellent ballon aux 20 mètres mais ne cadre pas sa frappe (67ème). Grégory Thil, également en très bonne position, envoie ensuite le cuir au-dessus alors que la défense était passée au travers (72ème). 

Passé à côté du break, Boulogne perd patience durant les dix dernières minutes, alors que Clermont fait le forcing devant la cage de Florian Bague. Les nordistes concèdent beaucoup de coups de pied arrêtés, sur lesquels la défense ne se montre pas des plus sereines. C’est finalement sur un corner de Florent Sauvadet, fraîchement rentré, que Romain Alessandrini égalise de la tête au second poteau, là où personne ne s’était risqué à mettre le pied (1-1, 86ème). Une confirmation pour Alessandrini, qui s’était déjà illustré la semaine dernière, et une belle récompense pour Sauvadet, issu de la formation du club, qui a pris part à tous les entrainements et matchs amicaux du groupe pro depuis le début de saison.

Retrouvez lundi le résumé vidéo et les réactions d’après-match sur notre site officiel.