Menu
Nos applis :

dimanche 11/12/2011

Clermont qualifié pour les 32èmes

Clermont qualifié pour les 32èmes


Clermont s’est qualifié dimanche pour les 32èmes de finale de la Coupe de France aux tirs au but aux dépens de Mont-de-Marsan (0-0, 4 TAB 5).

00
(4 TAB à 5)

Coupe de France (8ème tour) – Dimanche 11 décembre 2011 (15h30).
Stade de l’Argenté – 3 500 spectateurs
environ – Arbitre M. Hamel.

Mont-de-Marsan : Jacques – N’Guyen, Soubieille, Castagnos , Lupinelli – S. Elissalt, Vergez, Abrassart, Sauvestre (V. Ellisalt 67′) – Brethous (Carneiro 65′), Aristouy (c).
Entr: B. Scipion.

Clermont : Moulin – Esor , Perrinelle (c) , Saiss, Bockhorni – Bayod (Sylla 72′ ) – Namli , Alessandrini, Moreira, Millot (Dembélé 72′) – Sauvadet (Rivière 82′).
Entr: M. Der Zakarian.

Après avoir eu recours aux prolongations à Feurs, le Clermont Foot a cette fois-ci dû passer par l’épreuve des tirs au but pour venir à bout d’une valeureuse équipe de Mont-de-Marsan (CFA). L’essentiel est assuré avec une qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Clermont connaitra son futur adversaire dès ce lundi soir, puisque le tirage au sort aura lieu à 19h00 à Amiens devant les caméras d’Eurosport.

Les faits du match

Dans une rencontre cadenassée, les joueurs de Michel Der Zakarian ne se montrent rarement à leur avantage. Durant 120 minutes, la plupart des tentatives clermontoises restent sans danger pour le portier landais Olivier Jacques. Le gardien montois s’illustre tout de même en déviant une tête de Perrinelle sur un corner de Moreira (22ème), permettant à ses coéquipiers de rester dans le match en première période.

Egalement mis à contribution à plusieurs reprises, Jessy Moulin ne tremble pas, même si Clermont se fait quand même peur en tout début de seconde période. A la suite d’une tête d’Ellisalt détounée par le portier clermontois, Sauvestre voit sa reprise puissante aux 20 mètres s’écraser sur la barre transversale (49ème). 

A Feurs, Clermont s’en était remis à un exploit personnel de Mehdi Namli pour se sortir une belle épine du pied. Ce dimanche après-midi, les clermontois ne parviennent pas à faire sauter le verrou, face à des montois galvanisés par leur public.

Michel Der Zakarian, qui a décidé de faire tourner son effectif pour reposer certains de ses titulaires, lance tout de même Sylla, Dembélé et Rivière en cours de jeu pour tenter de faire la différence avant les prolongations. En vain. L’occasion de tuer le match est même pour Mont-de-Marsan durant la première période des prolongations. Mais Saiss puis Moulin s’interposent devant N’Guyen (98ème).

Clermont tire finalement son épingle du jeu aux tirs au but. Après une première tentative manquée par Soubieille pour les amateurs, Perrinelle voit son tir arrêté par Jacques et redonne espoir aux montois. Mais Jessy Moulin détourne le tir de Vergez pour rendre l’avantage aux clermontois. Grâce à des tentatives réussies par Alessandrini, Namli, Dembélé, Rivière et Bockhorni, le Clermont Foot s’impose 5 TAB à 4.

Avec 120 minutes de jeu et une pluie de cartons jaunes récoltés, le Clermont Foot a laissé des plumes dans ce 8ème tour de Coupe de France. Mais la qualification aura au moins le mérite de rendre les jambes un peu moins lourdes. Les clermontois devront désormais récupérer avant la réception de Boulogne en championnat vendredi prochain, et un déplacement à Monaco dès le mardi suivant.