Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

dimanche 30/10/2022

Clermont poursuit sa série à l’extérieur

Actualités

En ramenant un précieux point de La Beaujoire, le Clermont Foot 63 a enchaîné un quatrième match à l’extérieur sans défaite dans l’élite. Un record pour les hommes de Pascal Gastien.

Bien entrés dans la partie, les Clermontois ont eu plusieurs opportunités pour ouvrir le score dès la première période. Mais c’est finalement sur un score nul et vierge que les deux équipes rentraient au vestiaire.

Démarrant la seconde période tambour battant, à l’image du premier acte, le CF63 parvenait à ouvrir le score rapidement après la reprise, grâce à une tête rageuse de Neto Borges sur un centre millimétré de Jérémie Bela (0-1, 53ème). Le latéral brésilien marquait pour l’occasion son premier but sous les couleurs clermontoises.

Devant près de 30 000 spectateurs, les Nantais poussaient pour revenir au score et près de vingt minutes après le but clermontois, c’est Mohamed, fraîchement entré en jeu, qui trouvait la faille pour l’égalisation (1-1, 74ème).

Le dernier quart d’heure ne changera rien entre Nantais et Clermontois qui partagent les points au terme de cette 13ème journée de championnat. Grâce à ce match nul, les Auvergnats  restent dans la première moitié de tableau, et préservent une avance de 8 points sur la zone rouge, avant la réception de Montpellier, pour le dernier match à domicile avant la Coupe du Monde.

Les réactions

Pascal Gastien : « En première mi-temps, on a d’énormes occasions que l’on ne conclut pas. On a manqué de justesse dans les 30 derniers mètres. Mais on peut être content de prendre un point, face à un opposant direct. On a bien réagi par rapport au match de la semaine dernière, face à une équipe sur une dynamique très positive.

Nous avons bien relevé la tête et fait honneur à ce que l’on est capable de faire. On essaie de produire du jeu à l’extérieur, cela nous sourit pour le moment. Il faut que l’on concrétise aussi à domicile pour valoriser nos bons déplacements, à commencer par Montpellier dimanche prochain.

Pour la blessure de Neto, malheureusement nous sommes sceptiques. Le joueur adverse lui est rentré dedans sans faire exprès et son genou a tourné. »

Jérémie Bela : « On savait que ce serait un match compliqué, on aurait pu mieux gérer en étant plus tranchant devant. Mais on continue à avancer. C’est un bon point pris contre une belle équipe. On a un groupe soudé, et que ce soit à domicile ou à l’extérieur, nos supporters nous suivent, ça nous booste ! Il faut continuer comme ça. »

Komnen Andric : « J’ai le sentiment que nous avons perdu deux points cet après-midi. On a joué comme une équipe compacte, bien regroupée. Je suis frustré d’avoir encaissé ce but parce qu’il y avait moyen d’aller chercher quelque chose. A l’extérieur, nous sommes décomplexés, on se déplace pour gagner à chaque fois. On espère poursuivre la bonne série ! »

FEUILLE DE MATCH. FC NANTES – CLERMONT FOOT 63 (1-1)

Nantes. Descamps – Centonze (Appiah, 58e), Girotto, Pallois, Merlin (Coco, 84e) – Chirivella (Guessand, 67e), Moutoussamy (Mohamed, 58e), Sissoko – Blas, Ganago, Simon (Corchia, 84e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Clermont Foot 63. Diaw – Caufriez, Wieteska, Ogier (c) – Bela, Khaoui (Cham, 88e), Gastien (cap.), Magnin, Borges (Cham, 74e) – Rashani (Allevinah, 69e), Andric (Kyei, 88e). Entraîneur : Pascal Gastien.

Buteurs. Nantes : Mohamed (73e). CF63 : Borges (54e).

Cartons jaunes. CF63 : Caufriez (32e), Magnin (67e).

Arbitre. Benoît Bastien.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile