Menu
Nos applis :

vendredi 25/09/2009

Clermont pour la passe de trois

Clermont pour la passe de trois

Après Strasbourg vendredi dernier et Vannes mardi soir, Clermont reçoit Angers et tentera une troisième victoire de suite à domicile.

Les Clermontois veulent finir cette semaine en beauté et pour cela, il faudra passer par une victoire ce soir face à Angers, actuellement 10ème au classement.

En mal de victoires en début de saison, les joueurs de Michel Der Zakarian montent en puissance et viennent d’enchaîner 3 bons résultats d’affilée : match nul à Ajaccio (1-1), victoire à domicile face à Strasbourg (3-0) et face à Vannes en Coupe de la Ligue (3-1).
Cette situation joue en faveur des clermontois qui ont engrangé de la confiance et résolu leur manque de réussite en attaque avec 7 buts en 3 matchs.

Le match de ce soir sera l’occasion de confirmer cet état de forme et permettrait en cas de victoire de ramener le club en milieu de classement. A l’inverse, les angevins qui restent sur 2 matchs nuls viennent à Clermont pour prendre la maximum de points et se rapprocher le plus possible de la 1ère partie de tableau.

Angers qui a été éliminé au 1er tour de la Coupe de la Ligue n’a pas joué et aura donc eu une semaine complète pour préparer ce match. Face à cela, Michel Der Zakarian a pu profiter du retour de blessure de certains joueurs pour faire tourner son effectif et garder des joueurs au repos pour ce soir, à l’image de Cédric Bockhorni et Mickaël Murcy.
Sauf changement de dernière minute, le groupe vainqueur de Strasbourg devrait être reconduit. A noter dans les rangs angevins le retour de Thomas Mienniel au stade Montpied.

Coup d’envoi à 20h00.

Commentaires en direct sur lamontagne.fr, France Bleu Pays d’Auvergne et Radio Scoop

Le groupe clermontois

-  Gardiens : Fabre, Bouysse.
-  Défenseurs : Abdoulaye, Benatia, Cellier, Bockhorni, Salze.
-  Milieux : Brahimi, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Najih, Pinto-Borges.
-  Attaquants : Murcy, Darchy, Haquin, Yatabaré.

Le groupe angevins

-  Gardiens : Olimpa, Padovani.
-  Défenseurs : Mienniel, Couturier, Ouasfane, Djellabi, Ongoly, .
-  Milieux : Auriac, Stephan, Oniangue, Suzuki, Renouard, Bourgaud.
-  Attaquants :  Modeste, Charbonnier, Adnane.