Menu
Nos applis :

vendredi 16/09/2011

Clermont nouveau leader !

02


Buteur:
Clermont:
Armand (33′, 64′).

Ligue 2 (7ème journée) – Vendredi 16 septembre 2011 (20h00).
Parc des Sports d’Avignon – 2 276 spectateurs
– Arbitre M. Ben El Hadj.


Arles-Avignon : Butelle –  Ayasse, Souissi, Baldé , Najih – Landrin (Galtier 70′), Rocchi (c), Ait Ben Idir, D.N’Diaye – Draman (O.N’Diaye 80′), Pieroni.
Entr: F. Hadzibegic.

Clermont : Farnolle – Esor, Salze, Perrinelle (c), Fomen – Moullec (Bockhorni 76′), Bayod , Ekobo, Alessandrini – Armand (Dembélé 80′), Rivière (Namli 87′).
Entr: M. Der Zakarian.

(c) crédit photo fabrice foures – arlesavignon.net

Le Clermont Foot poursuit sa série en allant s’imposer à Arles-Avignon (2-0) et s’empare de la première place du classement !


Pour la première fois de son histoire en Ligue 2, Clermont s’empare de la tête du classement grâce à sa victoire sur la pelouse d’Arles-Avignon ! Avec 16 points pris sur 21 possibles, les clermontois devancent à la différence de buts le Stade de Reims
(+6 contre +5), défait à Laval au terme d’un incroyable renversement de situation (2-3).

Un doublé de Romain Armand a scellé le sort de ce match, permettant aux joueurs de Michel Der Zakarian d’aligner leur cinquième victoire en sept rencontres, la troisième à l’extérieur ! Avec cette nouvelle performance hors de ses bases, le Clermont Foot conforte son excellent début de saison, mais devra encore confirmer la semaine prochaine avec la réception de Tours dès mardi puis le déplacement à Nantes dimanche prochain.

Michel Der Zakarian avait choisi d’innover pour cette rencontre, titularisant pour la première fois de la saison Romain Armand en pointe aux côtés de Jean-François Rivière. Un coaching payant. Après une entame de match sans véritable occasion franche de part et d’autre, Clermont anime les débats en touchant la barre transversale à la demi-heure de jeu.
A la suite d’un long coup-franc, Rivière profite d’une remise de la tête de Salze pour reprendre au second poteau. Sa tentative heurte l’arrête de Butelle (29ème).

Ce n’est que partie remise pour les clermontois qui ouvrent la marque une poignée de secondes plus tard. Ils profitent d’un nouveau coup de pied arrêté pour prendre à défaut l’arrière-garde provençale. Romain Armand jaillit au point de penalty pour prolonger d’un extérieur du droit un coup-franc bien frappé par Bayod, et propulse le ballon au fond des filets au nez et à la barbe de Butelle (0-1, 34ème).

Clermont va ensuite laisser passer l’orage, alors qu’Arles-Avignon gaspille ses cartouches devant le but de Fabien Farnolle, en fin de première puis en début de seconde période. Avec, en point d’orgue, une nouvelle barre transversale trouvée cette fois-ci par les acéistes. A la suite d’une reprise manquée de Rocchi, Luigi Pieroni est à l’affût et s’élève dans les airs pour expédier à son tour le cuir sur le montant (64ème).

Avec la confiance et la réussite de son côté,  le Clermont Foot tente de porter l’estocade, profitant des largesses défensives de l’ACA, privée de deux de ses habituels titulaires. Armand parvient finalement à doubler la mise à l’entame du dernier quart d’heure de jeu, suite à une excellente combinaison avec Guillaume Moullec. Armand profite de son une-deux avec ce dernier pour s’engouffrer dans la surface avant de déclencher une frappe pure du droit. Son tir ne laisse aucune chance à Butelle resté cloué sur sa ligne (0-2, 74ème). Clermont vient de signer la balle du K.O, et passera le week-end en tête de la Ligue 2 !

Les clermontois défendront leur fauteuil de leader mardi soir à 20h00 face à Tours. Un match qui devrait et qui doit attirer les foules … Tous au Stade Gabriel-Montpied !

Devenez fan de notre page officielle et partagez vos réactions avec la communauté Facebook du Clermont Foot !
 Classement de la Ligue 2

Le résumé vidéo