Menu
Nos applis :

dimanche 25/11/2012

Clermont – Monaco : l’avant-match

Le Clermont Foot accueille l’AS Monaco, ce lundi à 20h30, en match décalé de la 15ème journée.

Après avoir fait le deuil de leur élimination en Coupe de France, samedi dernier à Yzeure, les joueurs de Régis Brouard se sont attelés toute la semaine à bien préparer la réception de l’AS Monaco. En championnat, les clermontois restent sur une belle victoire au Havre (3-1), et n’ont concédé qu’une seule défaite sur les huit dernières rencontres. Ils ont l’occasion de confirmer les nets progrès affichés, ce soir, face à l’une des plus grosses écuries du championnat.

Dirigée par un entraineur charismatique, Claudio Ranieri (ex-Chelsea, Juventus, AS Rome, Inter Milan), l’AS Monaco fait en effet figure de grand favori cette saison. Avec des moyens financiers colossaux pour cette division, le club de la Principauté espère retrouver la Ligue 1 dès la fin de saison. Le président Dmitry Rybolovlev, qui a sauvé le club de la faillite financière et sportive en décembre dernier, voit même plus loin en ambitionnant un avenir européen à court terme.

Jusqu’à présent, Monaco est en phase avec ses prévisions. Les monégasques, qui n’ont jamais quitté le podium depuis la 1ère journée, ont l’occasion de reprendre leur place de leader, ce soir au Montpied. Mais le Clermont Foot peut également basculer dans la première moitié de tableau en cas de succès. Les résultats de la 15ème journée, disputée vendredi soir, lui ont été favorables.

Pour venir à bout de cette formation monégasque, les coéquipiers de Nicolas Bayod devront se montrer intraitables dans tous les domaines. Impressionnante sur le papier, l’AS Monaco n’est néanmoins pas totalement invincible. Depuis le début du championnat, Le Havre, Nantes et Troyes (en Coupe de la Ligue) l’ont déjà faite chuter. Laval, le GFC Ajaccio, Dijon, Châteauroux et Niort sont quant à eux parvenus à partager le point du match nul.

> Retrouvez les interviews de Régis Brouard et Gregory Lacombe dans l’avant-match vidéo en cliquant ici.

Le groupe clermontois

Régis Brouard a convoqué un groupe de 18 joueurs à l’issue du dernier entrainement, dimanche après-midi. Par rapport au dernier match de championnat au Havre, l’entraineur clermontois récupère Bayod, Sylla, Fomen, Esor et Lacombe. Il devra en revanche se passer des services de 3 défenseurs (Saïss, Imorou et Salze).

– Gardiens : Fabre, Jeannin.
– Défenseurs : Fomen, Esor, Perrinelle, Avinel, Bockhorni.
– Milieux : Bayod, Sylla, Capelle, Lacombe, Salibur, Moreira, Ekobo, Vidémont.
– Attaquants : Dembélé, Armand, Pinau.

Entraineur : R. Brouard.

Absents : Imorou, Saïss (suspendus), Salze, Farnolle (reprise), Touncara (périostite), Rivière, Jouan (choix).

Le groupe monégasque

– Gardiens : Caillard, Sourzac, Subasic.
– Défenseurs : Kagelmacher, Kurzawa, Raggi, Tzavellas, Wolf.
– Milieux : Bajrami, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Ferreira Carrasco, Mendy, Ndinga, Ocampos, Poulsen.
– Attaquants : Germain, Touré.

Entraineur : C. Ranieri.

Billetterie

Pour cette rencontre au sommet, le Clermont Foot aura fortement besoin de son public … Venez encourager les joueurs de Régis Brouard face à ceux de Claudio Ranieri, ce soir au Stade Gabriel-Montpied !

> Informations billetterie et réservations

> Modification du Parking public  : les informations

Coup d’envoi à 20h30. Retransmission sur Eurosport.