Menu
Nos applis :

jeudi 03/05/2018

Clermont Métropole Fooball Club, partenaire du Clermont Foot 63

Clermont Métropole Fooball Club, partenaire du Clermont Foot 63

Mercredi après-midi, le stade de la Fraternité était à la fête, sous un beau soleil printanier où le club clermontois recevait le Clermont Foot 63.

Accueillis par Chérif Bouzid, président, Patrick Sicard et Michel Huet respectivement président et vice président délégué du Clermont Foot Association s’étaient rendus dans ce magnifique complexe sportif pour y signer la convention club partenaire qui dorénavant va lier les deux clubs. Né en 2016-2017 de la fusion de trois identités : Neyrat, La Glacière et La Fontaine du Bac , ces trois académies regroupent pas moins de 450 licenciés dont 240 jeunes.

Entourés d’une très grande majorité de jeunes licenciés accompagnés par les mamans et les papas, Régis était à la manœuvre pour le déroulé de l’après-midi. Après le discours de bienvenue du président local, Patrick Sicard n’a pas manqué de se féliciter de la signature de cette convention avec le club clermontois et s’est ravi de voir autant de jeunes pousses présents sur le synthétique des Hauts de Chanturgue.

Lors des allocutions de Dominique Briat, conseillère départementale du Puy De Dôme, Michel Fanget, député du Puy De Dôme, en présence de Jean-Marc Boyer, Sénateur du Puy De Dôme, Fabrice Ribeyrolles (DDCS) Responsable Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, André Champeil, président du district du Puy De Dôme, Laurence Dalle, Directrice  du district du Puy De Dôme, Christophe Chastang et Benoît Fillon, représentants de la ville de Clermont Ferrand et de l'EMS.

Le public est resté attentif jusqu’à la signature de la convention et la remise du maillot du CF 63 remis à C. Bouzid pour le club et floqué au nom du joueur professionnel « régional de l’étape » : Mathias Pereira-Lage, accompagné de Jérôme Phojo. « La cerise sur le gâteau » avant le goûter, à la plus grande joie des enfants, a été la dédicace des posters, les photos, selfies … prises avec les enfants et les deux joueurs professionnels.

Découvrez l'album photos  <