Menu
Nos applis :

jeudi 27/09/2012

Clermont – Laval : les groupes

Le Clermont Foot accueille le Stade-Lavallois, ce vendredi soir, avec l’intention de bonifier son le point pris à Dijon par une victoire devant son public.

Après avoir obtenu le point du match nul chez le leader Dijon, lundi dernier en match décalé, les clermontois enchainent par la réception de Laval, ce vendredi à 18h45. Le Clermont Foot souhaitera confirmer la belle embellie entrevue en Bourgogne, afin de renouer avec la victoire devant son public. Un succès permettrait à coup sûr de s’extirper de la zone rouge et pourrait, comme l’affirmait cette semaine Régis Brouard, lancer véritablement les clermontois sur de bons rails.

Le Stade Lavallois, de son côté, reste sur une défaite à domicile face à Caen (1-2), son quatrième revers en cinq matchs. Les joueurs de Philippe Hinschberger sont donc en difficulté sur le plan comptable. Mais à l’extérieur, Laval reste sur une belle prestation à Sedan, qui lui avait permis d’empocher sa deuxième victoire de la saison (3-1).

Sur l’historique des confrontations, les statistiques sont favorables aux clermontois. En l’espace de 9 saisons, le Clermont Foot n’a jamais perdu face à Laval au stade Montpied. Mieux encore, il s’est imposé à 8 reprises, pour seulement un match nul. Une stat’ qu’il faudra confirmer dès demain soir …

Pour cette rencontre, Régis Brouard enregistre le retour de suspension de Romain Saïss, mais devrait renouveler sa confiance au quatuor défensif aligné à Dijon (Fomen, Avinel, Perrinelle, Imorou). Titularisé lundi, Romain Armand est forfait en raison de douleurs cervicales. Farnolle (genou) et Bockhorni (cuisse) sont toujours trop justes. Jacques Salze (cuisse) a entamé son programme de reprise. Le groupe convoqué est donc identique à celui de lundi, à l’exception d’Armand remplacé numériquement par Saïss.

Le groupe clermontois

– Gardiens : Fabre, Jeannin.
– Défenseurs : Avinel, Esor, Fomen, Imorou,  Perrinelle, Saïss.
– Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Salibur, Sylla.
– Attaquants : Dembélé, Pinau.

Le groupe lavallois

– Gardiens : Balijon, Vanhamel.
– Défenseurs : Belaud, Adéoti, Talmont, Falette, Perrot, Rose.
– Milieux : Gonçalves, Betsch, Le Baron, Gamboa, Hamdi, Ewolo.
– Attaquants : Viale, Gimbert.

 

Entrée gratuite

A l’occasion de cette 9ème journée de Ligue 2, le Clermont Foot propose l’entrée gratuite pour tous au Stade Gabriel-Montpied. Profitez-en pour venir encourager votre équipe ! Retrouvez tous les détails de l’opération en cliquant ici.