Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 09/07/2022

Premier galop d’essai pour Clermont

Actualités

Les Clermontois ponctuaient leur stage de préparation ce samedi au Chambon sur Lignon par leur première rencontre amicale de la saison face au Grenoble Foot 38. Au terme d’un match équilibré, Clermont s’est incliné 1-0 à la suite d’un penalty sévèrement accordé aux grenoblois, pour une faute de Souleymane Cissé qui avait pourtant joué le ballon, et transformé par Joris Correa à l’aube du dernier quart d’heure (74e).

Durant cette rencontre, Pascal Gastien a composé entre les absences et les forces en présence pour aligner une équipe par mi-temps. Le second match de la pré-saison opposera le CF63 à l’UNFP ce mercredi à Vichy.

La compositon de la 1ère période : Diaw – Zeffane, Billong, Mendy, Diallo – Gonalons (c), Busquets – Bellache, Saracevic, Jaby – Allevinah.

La composition de la 2ème période : Djoco – Kamdem, Magnin, Cissé, Borges – Gastien (c), Baiye, Khaoui – Gnalega, Chader, Massolin.

Réaction de Pascal Gastien : « On a procédé à une large revue d’effectif, en conclusion d’un stage studieux. Nous n’avons pas beaucoup été mis en danger. Devant, nous avions beaucoup d’absents. On a joué sans attaquant de pointe (ndlr : Kyei, Bayo, Rashani et Diaby blessés, Dossou au repos suite à sa sélection). Je regrette la défaite, je pense qu’il n’y a pas penalty. »

Réaction de Maxime Gonalons : « On a bien travaillé cette semaine sur les aspects physique, technique et tactique. On a cravaché sur certaines journées, les jambes étaient lourdes aujourd’hui mais on continue notre progression. Il y avait pas mal de blessés devant. On est là pour prendre du rythme, pour “pousser la machine” comme on dit, parce que le championnat va vite démarrer et il faudra être prêts.

Il y a une super ambiance, un super groupe, un jeu que j’adore, basé sur la possession et les attaques rapides. Il y a tout pour faire une bonne saison. Le brassard de capitaine ? C’est un statut que j’ai eu pendant de nombreuses années à Lyon. Ce n’est pas le plus important mais si on me le donne, je le prendrai avec grand plaisir. J’ai un vécu, une expérience qui font que je suis à l’aise sur le terrain. Je le fais naturellement, j’ai vraiment envie d’apporter à cette équipe et à ce club. »

Revoir le match en vidéo

En partenariat avec La Montagne.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.