Menu
Nos applis :

mardi 07/12/2021

Clermont Foot – Austria Lustenau : rencontre des staffs sportifs

Actualités

L’ensemble du staff sportif de l’Austria Lustenau, club partenaire du Clermont Foot 63, est venu passer deux jours pleins les 30 novembre et 1er décembre, à Clermont-Ferrand pour des échanges avec leurs homologues auvergnats et assister au match contre le RC Lens.

Première rencontre informelle avec Pascal Gastien avant l’entrainement de mise en place pour le match contre le RC Lens. De droite à gauche, Lucas Vidal, Michael Nesler, Mathias Nesler, Martin Schneider et Markus Mader.

Actuellement 1er de la seconde division autrichienne avec 38 points en 16 matches sur les 30 de la saison, Austria a délégué tout son staff sportif composé de Markus Mader, entraineur principal, Martin Schneider et Michael Nesler, 1er et 2ème adjoints, Mathias Nesler, coach des gardiens, et Lucas Vidal, physiothérapeute, d’ailleurs Français installé en Autriche.

Dans le bureau de Pascal Gastien au Stade Gabriel-Montpied

Échanges d’expériences, dialogue technique et tactique sur les philosophies de jeu, comparaison des méthodes, vision de la formation, ont été au centre des discussions avec Pascal Gastien mais aussi avec Sébastien Mazeyrat, Directeur du Centre de Formation du Clermont Foot que les Autrichiens ont aussi visité.

Par ailleurs, la presse autrichienne a fortement couvert les performances de Lustenau en mettant à chaque fois dans les articles, le rôle fondamental de la coopération avec le Clermont Foot et la société mère Core Sports Capital.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.