Menu
Nos applis :

lundi 20/04/2020

Clermont Foot 63 – Pascal Gastien : une histoire qui se prolonge

Actualités

Le Clermont Foot 63 et Pascal Gastien, Entraîneur Principal, ont signé la prolongation de leur histoire commune jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

Arrivé en Auvergne en 2016 pour créer et diriger le centre de formation du club, Pascal Gastien en était devenu responsable de l’équipe professionnelle le 1er septembre 2017 à la suite du départ de Corinne Diacre vers l’Equipe de France féminine.

Au cours de ces saisons, le Clermont Foot 63 avait enregistré des résultats positifs (6ème en 2017-2018 à deux points des barrages d’accession, 10ème en 2018-2019) et occupe aujourd’hui la 5ème place après 28 journées, dans l’attente de la reprise éventuelle de la saison 2019/2020 et ses 10 matchs restants.

Pascal Gastien a été élu en décembre 2018 par France Football, « meilleur entraîneur de l’année » puis en mai 2019 par ses pairs réunis au sein de l’UNFP, « meilleur entraineur » de la Domino’s Ligue 2.

Déclaration de Pascal Gastien

« Je suis ravi de pouvoir continuer, avec l’ensemble du club, le projet sportif que nous sommes en train de mettre en place actuellement.

Je remercie le Président Schaefer, les dirigeants mais également les gens qui m’entourent à l’intérieur du club (joueurs, éducateurs, staff médical et administratifs) pour la confiance que vous m’accordez au quotidien.

Nous allons tous ensemble continuer à structurer, faire grandir le Clermont Foot 63 et, je le souhaite, faire plaisir à nos supporters par une qualité de jeu reconnue.

Représentons dignement les couleurs de notre club, de notre ville dans le paysage du football français, tout ceci en gardant nos valeurs humaines de partage, de solidarité et de travail. »

Déclaration d’Ahmet Schaefer

« En tant que Président du Clermont Foot 63, je me réjouis grandement de savoir que Pascal restera avec nous pour les trois prochaines saisons. Il est l’architecte de notre jeu, de cette identité sportive qui est au cœur de notre projet et sera la colonne vertébrale du club, à partir de l’école de foot jusqu’au groupe professionnel.

Au moment où le Clermont Foot 63 va fêter ses 30 ans le 21 juin prochain, le progrès est incontestable sur cette période. D’un nouveau-né remplaçant un club moribond en 1990, le Clermont Foot 63 est aujourd’hui en 2020 un aspirant légitime à jouer au plus haut niveau.

Avec cette vision en tête pour les prochaines années, la présence prolongée de Pascal Gastien constituait pour la Direction du club un élément stratégique dans la poursuite de nos objectifs. »

Crédits Photos : Benjamin Cherasse et Vincent Roche / Clermont Foot 63