Menu
Nos applis :

mercredi 29/06/2011

Clermont – FC Ceahlăul : 0-0

Clermont disputait ce mercredi soir son premier match amical face au club roumain de Ceahlăul. Retrouvez le résumé et la vidéo des meilleures actions du match.

Pour son premier match de préparation, le Clermont Foot s’est rendu ce mercredi soir sur la commune de Mably, dans la Loire. Les coéquipiers de Damien Perrinelle étaient opposés au FC Ceahlăul Piatra Neamţ, qui évoluera la saison prochaine en 1ère division roumaine. Tout récemment sacré  champion de 2ème division, ce club basé au Nord-Est de la Roumanie a choisi la France et plus précisémment la région de Roanne pour effectuer son stage d’avant-saison. 

Dix jours après la reprise de l’entrainement, Michel Der Zakarian dresse un bilan positif de cette première rencontre amicale. Afin d’offrir du temps de jeu à chacun, l’entraineur clermontois avait choisi d’aligner une équipe différente par mi-temps, avec un schéma de jeu identique en 4-2-3-1. Le public présent a également pu voir à l’oeuvre 2 joueurs à l’essai: le latéral gauche Alfade Ramos (Gardanne) et l’attaquant Mana Dembélé (Châteauroux).

Au terme d’une rencontre engagée, les deux équipes se sont finalement quittées sur un score nul et vierge (0-0). Au premier rang des satisfactions :  l’animation défensive. Soucieux de bien appliquer les consignes, les clermontois n’ont que très rarement été pris en défaut par leur adversaire. Ils ont notamment su répondre présents au duel physique imposé par cette rugueuse formation roumaine.

Même s’il n’a pas trouvé la faille, le Clermont Foot s’est également créé quelques situations offensives intéressantes. Armand et Sauvadet, en première et seconde période, ont buté à plusieurs reprises sur le gardien adverse. Clermont a même failli l’emporter en fin de match, suite à une erreur de la défense roumaine.  Mais Djabour, après avoir éliminé le portier adverse, n’a pas su servir Dembélé, qui s’était démarqué plein axe.  

Les clermontois s’entraineront ce jeudi matin puis seront au repos l’après-midi. Ils enchaineront par 2 entrainements vendredi, avant de disputer leur deuxième match amical ce samedi face à Châteauroux, à Vichy (03). Ce deuxième match de préparation marquera le début de leur stage d’une semaine en terres vichyssoises.

Compositions

1ère mi-temps: Farnolle – Esor, Perrinelle, Salze, Ramos – Sylla, Moullec – Lubasa, Moreira, Alessandrini – Armand.

2ème mi-temps: Fabre / Bockhorni, Avinel, Robin, Millot / Bayod, Ekobo / Namli, Djabour, Sauvadet / Dembélé.

En raison des titularisations des 2 joueurs à l’essai, seuls Videmont et Millot ont été ménagés lors de cette première rencontre.

Résumé vidéo du match



 à suivre jeudi après-midi: photos et réactions’)