Menu
Nos applis :

samedi 25/02/2012

Clermont et Nantes dos à dos

Le Clermont Foot et le FC Nantes se sont neutralisés au Stade Montpied. Après ce match nul, les clermontois préservent 5 points d’avance sur leur adversaire du soir.

00

Ligue 2 (25ème journée) – Vendredi 24 février 2012 (20h20).
Stade Gabriel-Montpied – 5 792 spectateurs
– Arbitre M. Lesage.

Clermont : Farnolle – Esor , Avinel, Salze (c), Bockhorni – Morel, Moullec (Sylla 67′), Saïss, Namli (Lubasa 76′) – Dembélé, Armand (Sauvadet 67′).  
Entr: M. Der Zakarian.

Nantes : Riou – Pereira , Vivian (c), Djilobodji, Veigneau – N’Goyi (Trébel 50′), Krychowiak, Veretout – Pancrate (Raspentino 66′), Djordjevic, Bessat (Le Tallec 85′).
Entr: L. Chauvin.

Le Clermont Foot et le FC Nantes ont partagé les points (0-0) ce vendredi soir au Stade Gabriel-Montpied. En préservant leur cage inviolée pour la première fois depuis le début d’année 2012, les clermontois se sont avant tout rassurés défensivement. Grâce à ce match nul, la formation de Michel Der Zakarian préserve 5 points d’avance sur Nantes. Vainqueur du Mans, Troyes revient à 3 longueurs et s’empare de la quatrième place.

Après avoir appris la veille le forfait pour le restant de la saison de Jean-François Rivière (fracture du pied droit), les clermontois n’entamaient pas ce match dans les meilleures dispositions. D’autant plus que Romain Alessandrini, suspendu, manquait également à l’appel.

Le groupe s’est cependant montré solidaire pour passer outre ces soucis d’effectif et livrer un match solide face aux hommes de Landry Chauvin. Même s’ils se sont montrés trop tendres offensivement, les coéquipiers de Jacques Salze ont assuré l’essentiel en maintenant à distance un concurrent direct pour la montée.

Les deux équipes se sont en effet tenues en respect au terme d’une rencontre pauvre en occasions. Les frappes les plus dangereuses furent à mettre à l’actif des nantais et plus particulièrement de Veretout, qui obligea Farnolle à une belle claquette en première période (36ème), avant de manquer le cadre de peu en seconde (72ème). En contre, Clermont eut également deux belles opportunités mais Dembélé (52ème) puis Sauvadet (78ème) manquèrent de lucidité à la conclusion.

Vendredi prochain à Metz, les clermontois partiront en quête de leur premier succès à l’extérieur en 2012. Les joueurs de Michel Der Zakarian enchaineront ensuite par une série de 3 matchs consécutifs à domicile, avec l’objectif d’engranger un maximum de points.