Suivez-nous :
Pour son premier match amical, le Clermont Foot a tenu en échec l’AS Saint-Etienne (0-0) à Sainte-Sigolène.
Le premier match de préparation de la saison pour l’AS Saint-Etienne et le Clermont Foot s’est soldé par un match nul et vierge. Clermontois et stéphanois se sont neutralisés au terme d’un bon match de reprise, devant un millier de spectateurs à Sainte-Sigolène (Haute-Loire).
Michel Der Zakarian a joué la carte jeune en faisant participer tous les joueurs de CFA 2 intégrés au groupe pro. Le coach clermontois a également titularisé en attaque deux joueurs à l’essai, Lamjed Chehoudi et Nicolas Haquin (Guingamp), avant de renouveler son équipe en deuxième mi-temps.
Les Verts d’Alain Perrin se sont créés les meilleures occasions en première mi-temps. Michael Fabre fit ses premiers arrêts devant Ilan puis Payet avant d’être sauvé par sa barre sur une frappe de Mirallas. Les débats se sont équilibrés avant la pause, Janot étant à son tour sollicité par Chaussidière puis Haquin. En seconde période, le début de préparation se fit sentir dans les jambes des 22 acteurs. Les deux équipes se séparèrent sur le score de 0 à 0 malgré une dernière tentative de Murcy côté clermontois.
Le public clermontois aura l’occasion de voir son équipe à l’oeuvre face à Monaco, nouvelle formation de Ligue 1, samedi (19h00) à Chatel-Guyon (63).