Menu
Nos applis :

jeudi 10/09/2009

Clermont en difficulté

Le Clermont Foot occupe la dernière place du classement après avoir concédé une troisième défaite à Sedan.

 

La fiche

2-1

Ligue 2 – 4ème journée
Vendredi 21 aout (20h00)
Stade Louis-Dugauguez

Spectateurs :  7 329.Arbitre : M. Husset.
Buteurs :
Sedan :
Rozic (39′), Mokake (91′).
Clermont : Yatabaré (87′).
 
Sedan : Costil – Cantini, Traore, Rozic , Scaramozzino (Mokake 89′) – Sidibé, Le Moigne (c) , Tiberi, Valdivia – Lasimant (Eudeline 66′), Henaini (Allart 84′). / Entraîneur : L. Chauvin. 
Clermont :
Fabre (c) – Bockhorni , Madouni, Salze, Mazeyrat (Hamdani 75′) – Ekobo, Pinto Borges – Haquin (Darchy 79′ ), Douillard (Brahimi 75′ ) – Armand, Yatabaré. / Entraîneur : M. Der Zakarian.   

Le match

La situation n’est pas encore irrécupérable pour le Clermont Foot, après seulement quatre journées de championnat. Mais le début de saison des clermontois devient préoccupant après cette troisième défaite de la saison sur le terrain de Sedan. Avec un petit point, les joueurs de Michel Der Zakarian sont seuls à la dernière place du classement, et recevront le leader Châteauroux vendredi prochain. En attendant, les auvergnats pourraient retrouver la confiance mardi en Coupe de la Ligue, face à Istres au Montpied.

Entre le 19ème et le 18ème, cette quatrième journée a des allures de match de rattrapage entre mal classés. Clermont doit faire face au forfait de dernière minute de son capitaine Franck Chaussidière. Mazeyrat remplace Abdoulaye (suspendu) alors que Salze, Pinto-Borges et Haquin profitent du turnover instauré par Der Zakarian. A l’image du début de saison des deux équipes, l’entame de la rencontre n’a rien d’enthousiasmant. Les clermontois sont craintifs et subissent la domination territoriale des ardennais.

A force de subir, Clermont finit par craquer avant la pause, sur une occasion sedanaise conclue victorieusement par Ante Rozic (1-0, 39ème). L’ouverture du score offre un bon bol d’air aux “Sangliers”, qui sont dans une obligation de résultat devant leur public. Cependant, les locaux restent timorés, avec cette peur de prendre un but en contre. En face, les clermontois ont également peur d’encaisser un second but qui leur serait fatal. Du coup, la seconde période est une copie de la première, jusqu’à ce que le Clermont Foot décide de se réveiller et d’aller chercher un point.

Armand, très efficace dans ses appels, pêche cependant à la finition devant Costil (60ème). Les clermontois gardent espoir et poussent encore en fin de match. Leurs efforts sont récompensés par une superbe frappe de Mustapha Yatabaré. Son tir croisé ne laisse aucune chance à Costil à trois minutes de la fin (1-1, 87ème). L’international malien débloque son compteur but et pense offrir un point à ses coéquipiers. Mais les auvergnats se relâchent et font une nouvelle fois preuve d’une grande naïveté en défense. Clermont offre un nouveau cadeau à son adversaire alors que Sedan n’en demandait pas tant. Dans les arrêts de jeu, Markus Mokake se retrouve seul face à Fabre et redonne un avantage définitif aux siens d’une balle piquée (2-1, 91ème).