Menu
Nos applis :

mardi 27/07/2010

Clermont dispose de l’UNFP

Pour son dernier match amical, le Clermont Foot s’est imposé 3-0 face à l’UNFP grâce à un triplé de Donato Bottone.

30

Buteur:
Clermont: Bottone (5‘, 57′, 68’).

Match amical – Mardi 27 juillet (19h00) – Stade Gabriel-Montpied – 500 spectateurs env.

Clermont : Farnolle – Tomas (Vial 80′), Erichot, Leleu (Mazeyrat 46′), Goncalves – Sauvadet (Sylla 62′), Ekobo, Pinto-Borges (Millot 62′), Namli (Djabour 62′) -Lubasa (Gueye 62′), Bottone.
Entraîneur : M. Der Zakarian.

UNFP : Wesberg (Bouysse 46′) – Viator (Allegro 75′), Liron (Soumare 46′), Sow (Ongoly 46′), Allegro (Guillaume 46′) – Liabeuf (Douillard 46′), Maisonneuve (Belson 46′), Camara (Maisonneuve 75′), N’Zigou (Marty 46′) – Kharbouchi, Gagnier (Baleguhe (46′).
Entraîneur : A. Cartier.


A trois jours du premier match officiel face à Metz en Coupe de la Ligue, Michel Der Zakarian avait laissé au repos la quasi totalité de l’équipe qui débutera la rencontre vendredi. L’entraineur clermontois comptait profiter de ce sixième et dernier match amical face à l’UNFP pour offrir du temps de jeu aux joueurs qui ont peu joué samedi dernier. Farnolle, Pinto-Borges, Namli, Lubasa et Ekobo, qui sera suspendu vendredi, étaient les cinq professionnels figurant dans le onze de départ. Ils étaient épaulés par des jeunes de la CFA 2 (Tomas, Goncalves, Leleu, Sauvadet) et par les deux joueurs à l’essai. Yvan Erichot (défenseur de l’AS Monaco) et Donato Bottone (attaquant de la Juventus de Turin) ont fait bonne impression. Le premier a réalisé une prestation intéressante dans l’axe de la défense alors que le second a  impressionné par son sens du but en inscrivant un triplé.

L’attaquant italien a rapidement ouvert le score d’une tête décroisée qui a surpris Wesberg, sur un coup-franc bien dosé de Mehdi Namli (1-0, 5ème). Par la suite, Clermont a bien combiné notamment sous l’impulsion de Lubasa, Sauvadet et Namli, sans se créer de véritable occasion franche. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir l’UNFP réagir, mais Farnolle est resté vigilant sur sa ligne pour repousser les deux tentatives des joueurs d’Albert Cartier. En deuxième période, l’UNFP a craqué physiquement et laissé encore plus d’espaces au Clermont Foot. Le second but en est l’illustration parfaite: lancé en profondeur, Bottone a pris de vitesse toute la défense avant de se retrouver seul face à Pierre Bouysse, et de l’ajuster d’un plat du pied gauche (2-0, 57ème). De nouveau, il s’est mis en avant avec une frappe enroulée du gauche, détournée en corner par l’ancien gardien clermontois (59ème).

Les quatre changements de Michel Der Zakarian à l’heure de jeu n’ont pas altéré la dynamique de l’équipe. Sur une mauvaise passe en retrait de Douillard, Bottone s’est encore montré affûté en interceptant le ballon puis en remportant son duel avec Pierre Bouysse. Le turinois a d’abord temporisé, avant de dribbler le portier puis de pousser le ballon au fond des filets. Un troisième but plein de sang froid (3-0, 68ème). En fin de match Clermont aurait pu alourdir l’addition par l’intermédiaire de Michel Gueye, mais sa frappe puissante fut bien boxée par Bouysse (85ème). C’est sur cette victoire que le Clermont Foot clotûre ses matchs de préparation et se tourne désormais vers le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Rendez-vous vendredi au Montpied pour le premier match officiel de la saison face à Metz !