Menu
Nos applis :

jeudi 21/02/2013

Clermont – Dijon : avant-match

Clermont – Dijon : avant-match

Clermont reçoit Dijon ce vendredi (20h00) pour la 26ème journée du championnat. Découvrez les groupes et les déclarations d’avant-match de Régis Brouard.

Le Clermont Foot, qui possède deux points d’avance sur la zone rouge, tentera de se donner de l’air ce vendredi à domicile face à Dijon. Pour terminer au mieux un mois de février qui s’annonce charnière pour la suite de la saison, les clermontois ont besoin de renouer avec la victoire au Montpied. Avant d’affronter deux concurrents directs, Laval et Arles/Avignon, ils accueillent ce soir un candidat à la montée.

Le DFCO, auteur d’un passage éclair en Ligue 1 la saison dernière, peut en effet encore envisager une remontée immédiate. Les dijonnais n’ont jamais quitté le premier tiers du classement depuis le début de saison, notamment grâce à un parcours quasi sans faute à la maison. Malgré la défaite concédée lundi face au leader Monaco (0-2), les joueurs d’Olivier Dall’Oglio présentent le meilleur bilan du championnat à domicile. A l’extérieur, Dijon a mis du temps à trouver le bon équilibre mais reste cependant sur deux victoires consécutives à Ajaccio (2-0) et Sedan (1-0).

Le groupe clermontois

Régis Brouard a convoqué un groupe de 17 joueurs suite à la dernière mise en place, ce jeudi après-midi. Incertain, Gregory Bettiol effectuera un dernier test vendredi matin. Les clermontois seront privés de Bayod et Esor (suspendus). Ekobo fait son retour de suspension.

– Gardiens : Farnolle, Fabre.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Fomen, Imorou, Perrinelle.
– Milieux : Capelle, Ekobo, Lacombe, Moreira, Saïss, Salibur.
– Attaquants : Armand, Bettiol, Dembélé, Pinau.

Absents : Bayod, Esor (suspendus), Salze (forfait), Assana, Jouan, Vidémont, Jeannin (choix).

Le groupe dijonnais

Olivier Dall’Oglio a dévoilé un groupe de 16 joueurs à l’issue du dernier entrainement dijonnais, ce jeudi matin.

– Gardiens : Reynet, Tchagouni.
– Défenseurs : Cissé, Bamba, Souprayen, Paulle.
– Milieux :
Bérenguer, Mulumba, Paye, Guerbert, Baradji, Mollet, Philippoteaux.
– Attaquants :
Jovial, Tavares, Koné.

Arbitre principal : M. Cotrel.

L’avant-match vidéo