Menu
Nos applis :

mardi 28/08/2012

Clermont – Caen : 0-1

Davantage maître de son sujet, le Clermont Foot s’est rassuré mais n’a cependant pu éviter l’élimination face à Caen, encaissant un but sur corner en fin de partie.

01

Buteurs.
Caen: Wague (88′).

Coupe de la Ligue (2ème tour) – Mardi 28 août 2012 (20h00). Stade Gabriel-Montpied
–  1 561 spectateurs
– Arbitre M. Husset.

Clermont : Fabre – Esor, Avinel, Saïss, Imorou – Bayod (Videmont 89′), Sylla, Capelle (Salibur 55′) – Moreira (Ekobo 68′) – Dembelé, Rivière (c).
Entr: R. Brouard.

Caen : Bosmel – Wague, Sorbon (cap.), Pierre – Mbone, Moulin, Seube, Cuvillier (Guerreiro 59′), Raineau – Kebano (Fajr 46′) – Poyet (Nabab 69′)‘.
Entr: P. Garande.

Il y a eu du mieux, ce mardi soir au Stade Gabriel-Montpied. Face à une équipe de Caen qui l’avait corrigé au stade d’Ornano, il y a onze jours en championnat, le Clermont Foot a su rectifier le tir, faisant largement jeu égal avec son adversaire.

Mais les clermontois ont finalement plié dans les derniers instants du temps réglementaire, encaissant un but sur un corner frappé par Fajr et repris victorieusement de la tête par Wague (0-1, 88′).

Avant ce cruel dénouement, les joueurs de Régis Brouard avaient su se créer les meilleures occasions, se voyant notamment refuser un but pour une position de hors-jeu de Dembélé, qui avait fait trembler les filets de la tête, à la suite d’un centre de Rivière (60ème).

Ce même Dembélé aurait également pu offrir la prolongation à ses coéquipiers durant le temps additionnel, si sa frappe puissante en angle fermé ne s’était pas écrasée sur le montant droit de Bosmel (90ème).

Efficace, le Stade Malherbe de Caen poursuit l’aventure en Coupe de la Ligue. Le Clermont Foot, lui, se projette d’ores et déjà sur le déplacement au Mans, qui l’attend vendredi en championnat.

> Résumé vidéo

> Réactions