Menu
Nos applis :

mardi 28/07/2009

Clermont bat l’AJA

Clermont bat l’AJA

Pour son deuxième match amical à Decize (58), le Clermont Foot s’est imposé devant l’AJ Auxerre grâce à un but de Mickael Murcy.

Les clermontois ont cloturé leur stage de préparation au Chambon-sur-Lignon ce samedi. Après une escale par Clermont-Ferrand, le groupe s’est déplacé dans la Nièvre, à Decize, pour se mesurer à l’AJ Auxerre en fin d’après-midi.

Après avoir tenu en échec Saint-Etienne (0-0), le Clermont Foot a de nouveau donné du fil à retordre à une formation de Ligue 1. Il a également préservé ses cages inviolées. Michel Der Zakarian avait opté pour un 4-4-2 où Madouni et Ekobo occupaient la charnière centrale, alors que Yatabaré était associé avec Haquin en attaque. Carlo Vecchione, fraîchement arrivé, a été ménagé. Il fera ses premiers pas à l’entrainement lundi.

Bousculés en début de première période, les auvergnats ont su réagir. Alors qu’Auxerre vient de voir un but de Niculae refusé pour hors-jeu, Clermont répond immédiatement et ouvre la marque sur un coup-franc excentré de Chaussidière. C’est Mickael Murcy qui s’élève plus haut que tout le monde et place une tête hors de portée de Sorin (1-0, 26ème). L’AJA manque de réalisme et ne parviendra pas à accrocher le cadre jusqu’à la pause.

Der Zakarian renouvèle totalement son équipe à la mi-temps. Le jeune Julien Leleu est associé avec Steven Pinto-Borges à la récupération. Jean Fernandez décide quant à lui de ne recharger les batteries qu’à l’heure de jeu. Comme souvent en début de préparation, la fatigue se fait sentir en seconde période. Mehdi Benatia est contraint de sortir sur blessure à la 67ème. Les deux portiers Sorin et Bouysse passent quarante-cinq minutes relativement tranquilles.

Clermont tient sa première victoire, et poursuivra sa préparation par la réception de Nice, mercredi à Riom (63), pour des retrouvailles sympathiques avec Mickaël Poté et Didier Ollé-Nicolle.

Compositions d’équipes

Clermont – 1ère MT

Fabre – Abdoulaye, Madouni, Ekobo, Cellier – Murcy, Chaussidière, Hamdani, Douillard – Yatabaré, Haquin.

Clermont – 2ème MT

Bouysse – Bockhorni, Salze, Benatia (Abdoulaye 67′), Mazeyrat – Murcy, Leleu, Pinto-Borges, Douillard – Darchy, Armand.

Auxerre

Sorin – Hengbart, Coulibaly , Mignot, Grichting (Berthod 63′) – Pedretti, Chafni (Bourgeois 63′), Narry (Andrianantenaina 63′), Traoré (Dudka 63′), Birsa – Niculae (Lejeune 63′)