Menu
Nos applis :

vendredi 16/04/2010

Clermont a son mot à dire

Clermont a son mot à dire

 

Le Clermont Foot  accueille le troisième Metz, ce soir (20h30), dans l’espoir de poursuivre sa bonne série et pourquoi pas de se rapprocher du podium.

Les clermontois ont empoché 13 points sur 15 possibles lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont fait le plein de confiance avant d’accueillir le FC Metz, qui vise la remontée immédiate en Ligue 1 mais se trouve dos au mur, après 6 matchs consécutifs sans victoire (5 nuls et 1 défaite). Les Grenats se sont faits rattraper par Arles-Avignon (4eme ex-aequo avec 49 points), qu’ils accueilleront la semaine prochaine. Afin de bien préparer ce choc, le président Bernard Serin a tapé du poing sur la table cette semaine pour réclamer une victoire au stade Gabriel-Montpied.

Un avis que ne partage pas Michel Der Zakarian, bien décidé à aller le plus loin possible avec son équipe. Clermont peut désormais jouer libéré dans ce championnat. C’est même la première fois de la saison que les clermontois se trouvent si près du podium. De quoi donner des idées au coach, qui reste sur une montée en Ligue 1 lors de son unique saison à ce niveau avec le FC Nantes. En cas de succès ce soir, Clermont reviendrait à deux points de Metz, et en fonction des résultats des autres équipes, pourrait commencer à regarder vers le haut, avec notamment un dernier match à disputer sur la pelouse d’Arles. 

Pour mettre à mal cette formation messine en plein doute, le Clermont Foot pourrait débuter la partie avec le même dispositif victorieux à Nîmes (4-1-4-1). L’entraineur dispose d’un effectif au complet, avec le retour de suspension de Cédric Bockhorni. En face, Yvon Pouliquen sera privé de son meilleur buteur Pascal Johansen (cuisse) alors que l’incertitude plane sur la participation de Sylvain Wiltord (genou).

L’ancien attaquant de l’Equipe de France, du haut de ses 36 ans, apporte une véritable plus-value à l’équipe depuis son arrivée au mercato hivernal. Il fera son retour au Montpied 5 ans après l’élimination de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France, face au Clermont Foot alors entraîné par Olivier Chavanon. Ce soir là, Wiltord avait égalisé juste avant la fin du temps réglementaire, avant de manquer le dernier tir au but. Victor Mendy, qui avait activement participé à la 5ème place de Clermont en 2007/2008, fait aussi son retour sous les couleurs messines.

Coup d’envoi à 20h30. Diffusion sur Ligue 2 Multicanaux.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Najih, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Arnaud, Haquin, Murcy.

Le groupe messin

Gardiens: Marichez, Sissoko.
Défenseurs: C. Gueye, Vivian, Mutsch, Borbiconi, Frechaut, Tamboura.
Milieux: Mokhtari, Bessat, Pied, Rocchi, Fallou.
Attaquants: Mendy, Bourgeois, Omotoyossi, Sakho, Wiltord.