Menu
Nos applis :

vendredi 08/06/2012

Claude Michy : « Un choix d’instinct »

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 08 juin, Claude Michy est revenu sur la nomination de Régis Brouard à la tête de l’équipe et sur le projet d’agrandissement du Stade Gabriel-Montpied.

Le choix de Régis Brouard

« J’aimerais tout d’abord avoir une pensée pour ses prédecesseurs Didier Ollé-Nicolle et Michel Der Zakarian, que je souhaite remercier pour tout le travail qu’ils ont fait. Le choix de Régis Brouard est un choix d’instinct. Ce n’est pas un choix pour plaire, c’est un choix pour construire et continuer à grandir. Il y a eu beaucoup d’autres candidats, même de très haut niveau, certaines candidatures étaient même étonnantes. Mais dans la vie, chacun mène son affaire comme il l’entend. Moi je fonctionne davantage par instinct.

Il a fallu anticiper parce-que je savais que Michel Der Zakarian allait partir. J’ai demandé à Olivier Chavanon de prendre contact avec Régis Brouard, parce-qu’il me semblait correspondre au profil dont nous avions besoin. Les entraineurs qui possèdent beaucoup d’expérience ont une façon de travailler qui est peut-être plus traditionnelle. Parfois, il faut essayer de faire bouger les lignes, aller vers des choses nouvelles. »

L’intersaison

« Nous ne nous fixons pas d’objectifs précis, simplement celui de continuer à progresser. Il faudra essayer de terminer le plus haut possible. Le club évolue. Aujourd’hui nous avons toujours 16 joueurs sous contrat, dont aucun prêt. Il n’y aura pas 12 ou 13 nouveaux joueurs à aller chercher, comme ça a pu être le cas lors des saisons précédentes. Je tiens simplement à préciser que dans le cadre du départ de Michel Der Zakarian à Nantes, nous nous sommes mis d’accord avec le président Waldemar Kita. Aucun joueur du Clermont Foot ne sera transféré à Nantes cet été. »

Le budget

« Nous allons essayer de faire évoluer le budget, mais les droits TV sont en baisse et l’économie est compliquée. Il faudra déjà compenser les pertes, par rapport aux dotations de la saison dernière qui seront en baisse cette année. Le transfert de Romain Alessandrini constituera une entrée d’argent supplémentaire. La base des discussions est fixée à 2,5 M€, même si l’intégralité du montant ne reviendra pas uniquement au club. Nous devrons investir sur les structures et sur les joueurs. Mais il faut aussi savoir garder des réserves. Il faut se préparer à tout. »

Le projet de Grand Stade

« Le projet d’agrandissement du Stade Gabriel-Montpied à 30 000 places est un choix à prendre par les élus de Clermont Communauté. C’est un projet important, et il faut savoir que l’ASM Clermont Auvergne a également une réelle volonté de le voir aboutir. Des enquêtes ont été diligentées suite à un appel d’offres. Les conclusions ont été remises par les cabinets Eversheds et TeamStadia il y a un mois et demi.

Au club, nous continuons de grandir, de prendre des engagements et des risques chaque jour. Chacun doit désormais prendre ses responsabilités. Il ne faut pas se contenter de dire que nous avons fait une belle saison. Christine Rougerie (adjointe au sport) a très bien travaillé sur ce dossier depuis longtemps. Maintenant que cela passe à l’étage au-dessus, il faut que tout cela finisse par avancer.

Une décision doit être prise avant la fin du mois de juin. J’ai cru comprendre que cette décision pourrait être retardée. Avec tout le respect que j’ai pour les élus, il serait bien qu’ils prennent les décisions qu’ils ont à prendre, avant de partir en vacances. »

Retrouvez l’interview de Claude Michy en vidéo en cliquant ici