Menu
Nos applis :

jeudi 29/03/2018

Claude Michy: « Ne pas se tromper de combat »

Claude Michy: « Ne pas se tromper de combat »

A l'approche de la fin de saison, le président Claude Michy a accordé un entretien au journal La Montagne pour évoquer la faisabilité d'une montée en Ligue 1 et le projet d'agrandissement du stade Gabriel-Montpied. En voici quelques extraits… Retrouvez l'entretien complet dans La Montagne de ce jeudi 29 mars.
 

Extraits de l'entretien de Claude Michy pour La Montagne

Que répondez-vous à ceux qui disent que monter en Ligue 1 ne vous intéresse pas ?

Quand tu pratiques un sport, c'est pour être le meilleur possible et pour éventuellement passer au plus haut niveau. Ce qui ne nous est encore jamais arrivé. Mais si on pouvait décrocher la timbale, j'en serais le premier heureux. On me dit aussi: si vous mettez plus d'argent, vous auriez une meilleure équipe. Lens a 41 M€ de budget, Auxerre 21, Nancy 18 et nous 7. L'argent n'est pas une garantie.

Et à ceux qui disent que monter serait dangereux ?

Là aussi ce sont des personnes qui ne connaissent pas le sujet. Être en L1 ce n'est pas compliqué. Le plus dur, c'est d'y aller. Quand un club monte en L1, il bénéficie de droits TV très importants. S'il faut ajouter 5000 places de tribune en face de celle existante, je n'aurai besoin de personne pour le faire.

Au sujet du stade Gabriel-Montpied, début mai sera voté ou non le projet d'agrandissement. Êtes-vous inquiet ?

Un vote négatif, ce serait un vote politique. Un vote positif, ce sera un vote d'avenir. Les gens qui sont contre ne doivent pas se tromper de combat. Ils doivent dépasser leurs clivages. Si nos territoires n'ont plus d'attractivité, ils finiront par mourir doucement. […] Par ailleurs, le club a fourni un document pour dire qu'on était prêt à financer jusqu'à hauteur de 5 M€ car on ne peut pas être absent du dossier.

Clermont a-t-il besoin d'un grand stade ?

Qui critique maintenant l'utilité du Zenith, de Vulcania, de la Grande Halle, du Stadium Jean-Pellez, voire de la Maison des Sports ? Une structure bien faite, et je ne parle pas uniquement de stade, peut faire vivre et développer un territoire. Je crois être bien placé pour savoir ce que peuvent générer des grosses structures.

Propos recueillis par Didier Cros.