Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

dimanche 30/04/2023

Cinq à la suite pour le Clermont Foot 63

Matchs

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Gabriel-Montpied ce dimanche après-midi. Alors que le Stade de Reims avait à peine le temps de prendre ses marques, Jim Allevinah sonnait la charge côté gauche. Après un bon relais dans la surface d’Elbasan Rashani, Muhammed Cham servait parfaitement un Grejohn Kyei qui, seul au deuxième poteau, ne laissait pas passer cette superbe opportunité d’ouvrir la marque (1-0, 4e).

Face à des Rémois qui ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place, les Clermontois, malgré la domination de leurs adversaires, restaient bien en place et profitaient de chaque ballon pour tenter d’amener le danger sur le but de Yehvann Diouf.

À la demi-heure de jeu, Mateusz Wieteska et Jim Allevinah étaient d’ailleurs proches de doubler la mise. Sur un corner joué en deux temps par Johan Gastien et Muhammed Cham, Jim Allevinah déviait au premier poteau. Le ballon fuyait Elbasan Rashani, Grejohn Kyei et Maximiliano Caufriez avant que Mateusz Wieteska ne trouve le poteau de la tête. Dans la continuité, Jim Allevinah héritait d’un ballon à l’entrée de la surface mais sa frappe enroulée passait à ras du poteau.

Durant le second acte, le CF63 optait pour un bloc plus bas et laissait le ballon à Reims. Et c’est en contre que les hommes de Pascal Gastien se montraient dangereux. Sur un centre d’Elbasan Rashani, Mehdi Zeffane, de volée, trouver le poteau à son tour. Dominateur mais inoffensif, le Stade de Reims étaient à deux doigts d’encaisser un second but en toute fin de match. Au terme d’un contre rondement mené par Aïman Maurer, c’est Cheick Konaté qui se présentait seul face au gardien de Reims mais le défenseur ne trouvait pas le cadre (90e+3).

Avec ces trois nouveaux points engrangés lors de leur cinquième victoire de rang en championnat, le Clermont Foot 63 est officiellement maintenu en Ligue 1 Uber Eats. Décrochant au passage une magnifique 8e place à 5 journées de la fin de cet exercice 2022-2023.

Réactions

Pascal Gastien : « C’est une victoire difficile face à une équipe qui joue bien au football, qui vous oblige à reculer et qui a posé pas mal de problèmes à beaucoup de monde. On s’y attendait. On a fait peu d’erreurs et on s’est procurés de grosses occasions. On voulait aller les chercher plus haut et les priver de ballon mais ça n’a pas été possible. On s’est mis en bloc plus bas et je pense que c’est ce qu’il fallait faire pour gagner. On savait qu’il était important de marquer le premier but face à cette équipe. On a fait beaucoup d’efforts pour défendre et on a manqué un peu d’énergie pour réussir à garder le ballon. On s’est vite adaptés à ce qu’ils nous ont imposé, on a bien défendu. »

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Reims 1-0

CF63. Diaw – Ogier (cap.), Wieteska, Caufriez – Zeffane (Konaté, 77e), Gonalons (Maurer, 77e), Gastien, Allevinah – Cham (Khaoui, 70e), Rashani (Magnin, 70e) – Kyei (Andric, 77e). Entraîneur : Pascal Gastien.

Reims. Diouf – De Smet (Van Bergen, 85e), Abdelhamid (cap.), Agbadou, Foket (Sierhuis, 64e) – Matusiwa (Cajuste, 70e), Munetsi – Ito, Flips, Doumbia (Lopy, 85e) – Balogun. Entraîneur : Will Still.

Buteur. CF63 : Kyei (4e).

Carton jaune. Reims : Munesti (90e).

Carton rouge. CF63 : Wieteska (80e).

Arbitre. Stéphanie Frappart

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile