Menu
Nos applis :

jeudi 16/06/2011

Challenge Clément Pinault

Challenge Clément Pinault

Le 3ème Challenge en hommage à Clément Pinault s’est tenu le week-end dernier au stade Gabriel-Montpied.

Le 3ème challenge Clément PINAULT s’est déroulé ce dimanche 12 juin sur le terrain d’honneur du Stade Gabriel-Montpied. Organisé par les Agents municipaux de la ville de Clermont-Ferrand (USAM) en partenariat avec le Clermont Foot Auvergne 63, ce  tournoi festif et convivial est organisé tous les ans en hommage à Clément Pinault, joueur du Clermont Foot victime d’un malaise cardiaque et décédé le 22 Janvier 2009 à l’âge de 23 ans.

Pour la deuxième fois consécutive, ce sont les amis de Clément, emmenés par Guillaume Loriot, qui ont remporté le challenge. 16 équipes étaient présentes (Les amis de Clément Pinault, les allemands de Regensburg,  les éducateurs du Clermont Foot, la Police, Gazelec, Saint-Jacques, Le Cendre, Médical Plus, Clermont Portugal,  Sayat Fontaine du Bac, l’USAM). Le trophée du Fair Play a quant à lui été remporté par les Allemands de Regensburg. 
 
Classement Final
 
1er: Les amis de Clément PINAULT
2éme: Clermont Portugal 2
3éme : Clermont Portugal 1
4éme: Clermont Foot Auvergne 63
 
Paralléllement, un tournoi jeunes était aussi organisé ce week-end à Grasse, ville natale de Clément.  Le Clermont Foot Auvergne 63 finit 6éme à ce tournoi des U15.

Objectifs du tournoi :
– Rendre hommage à « Clément Pinault » en lui dédiant un challenge qui sera remis en jeu chaque année,
– Permettre de rapprocher et de créer des liens entre le football professionnel et le football amateur tout en faisant participer les différents partenaires de la région,
– Développer des échanges Européens avec les villes jumelles de Clermont-Ferrand (Regensburg en Allemagne et Braga au Portugal),
– Reverser les sommes recueillies par les équipes participantes à une association de recherche médicale contre les maladies cardiovasculaires : « Détecter le danger avant qu’il ne soit trop tard »
  
Plus que l’enjeu sportif, ce rendez-vous se veut commémoratif en l’honneur de Clément Pinault.