Menu
Nos applis :

mardi 26/07/2011

CFOOT, top départ !

CFOOT, top départ !


La nouvelle chaine TV de la LFP, qui mettra en avant le championnat de Ligue 2, sera disponible dès jeudi sur la TNT payante, l’ADSL, le câble et le satellite. Mode d’emploi.

Avec CFOOT, la Ligue de Football Professionnel lance sa propre chaine de télévision, destinée à promouvoir tous les footballs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, masculins ou féminins. Grâce à la création de cette chaîne, le championnat de Ligue 2 sera quant à lui davantage mis en valeur cette saison. 

Le programme de la Ligue 2

Lors de chaque journée de championnat, CFOOT mettra en place un Grand Soir Ligue 2 tous les vendredi. A partir de 18h45, l’émission C Le Talk vous fera vivre les enjeux de la journée. Dès le coup d’envoi sur tous les stades, CFOOT diffusera un multiplex, présentant  tous les buts de chaque rencontre en direct, avec un match en fil rouge à partir de 20h20. C Le Talk vous fera ensuite vivre l’après-match jusqu’à 23h00.

Lors de chaque journée, la chaine diffusera aussi une autre rencontre en direct et en intégralité le samedi à 14h30.  Le match du lundi soir diffusé par Eurosport, sera également retransmis en différé sur CFOOT à 0h30.

Avec le magazine L2 Exclusif, CFOOT reviendra sur les 2 matchs diffusés par la chaine (fil rouge du vendredi et match du samedi) à travers des images exclusives des coulisses et des vestiaires.

Autres programmes

Les émissions

C Le Talk : Du lundi au jeudi de 18h45 à 20h45, l’émission présentée par Julie Raynaud et David Astorga décrypte la planète football en compagnie des consultants Rolland Courbis, Jean-Michel Larqué, Grégory Coupet et de l’ancien clermontois Bernard Diomède. L’émission mettra également en avant le football amateur avec la participation d’Alexandra Rosenfeld, les jeux vidéos consacrés au football avec Pegguy Luyindula, et le football féminin avec Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney.

C Samedi Foot : tous les samedi de 18h45 à 21h00, Sébastien Mazure, Carine Galli et Philippe Genin présentent la journée de Ligue 1.

C Le Club : du lundi au jeudi de 22h30 à 0h30: Francesca Antoniotti et un éditorialiste co-animateur animent un débat autour des enjeux politiques, économiques et sociétaux du football d’aujourd’hui. De 23h00 à 23h30, Marie Portolano présente un journal complet d’une demi-heure sur les résultats et analyses des rencontres de la soirée et des duplex.

Culture Foot : le dimanche de 18h45 à 19h45 : une interview face à face entre Thomas Hugues et un grand témoin du football français. Premier invité: Didier Deschamps.

Les magazines

– Magazines répartis chacun 1 lundi sur 3 de 22h45 à 0h45:

La Grande Histoire : Un reportage sur les impacts socio-économiques d’un événement footballistique sur un pays ou une nation.

Stade Africain : Magazine dédié au football africain.

Version Originale : Un documentaire pour revivre les grands matches de l’histoire du football, présenté par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.

+ 2 matches de Ligue 1 en différé : le mardi et le mercredi soir à 20h45.

Lancement

Coup d’envoi ce jeudi 26 juillet à 18h45 sur tous les opérateurs avec l’émission C Le Talk présentée par Julie Raynaud et David Astorga.

Accès à la chaine et tarifs

L’accès à la chaine sera gratuit jusqu’à fin septembre sur tous les opérateurs puis sera ensuite proposé pour 3€99 / mois

Les canaux:

– TNT :

Télé TNT :
canal 34
TV num : canal 34

– SATELLITE :

Canalsat :
canal 98

– CABLE :

Numéricable :
canal 167

– ADSL :

Orange :
canal 92
SFR : canal 120
Free : canal 141
Alice : canal 101