
Suivez-nous :
Cette fois, c’est vraiment la dernière de la saison. Le Clermont Foot 63 s’apprête à disputer le match le plus important de sa saison ce dimanche 25 mai à 17h au stade Gabriel-Montpied. Opposés à l’US Boulogne Côte d’Opale dans le cadre du barrage retour de maintien en Ligue 2, les Clermontois partent avec un avantage non négligeable acquis à l’aller, mardi dernier : une victoire 3-1 au stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer.
Grâce à une prestation collective solide et des réalisations signées Ousmane Diop, Yoan Koré et Famara Diedhiou, les hommes de Grégory Proment ont pris une option sur le maintien. Néanmoins, comme l’ont très bien rappelé les joueurs dans le vestiaire après le match : « Ce n’est pas fini ! » L’US Boulogne viendra en Auvergne avec l’ambition de renverser la vapeur.
Si l’avantage de deux buts est important, il ne faut pas s’enflammer pour autant : rien n’est encore acquis. Montrant de belles qualités offensives, avec les virevoltants Averlant d’un côté et Epailly de l’autre, les Nordistes ont de quoi croire en un retour. Les Clermontois devront continuer à se montrer entreprenants et ne pas tomber dans le piège de la pression mise par l’adversaire dès l’entame du match.
Auteur de quatre buts lors des quatre derniers matchs, Famara Diedhiou est l’homme en forme des Rouge & Bleu. C’est dans ces moments clés que le CF63 aura besoin de lui, mais également des autres joueurs d’expérience qui composent son effectif : Henri Saivet, Yoann Salmier, Kader Bamba…
L’objectif est clair : valider le maintien et repartir de l’avant. Mais gare à toute forme de relâchement : Boulogne a déjà prouvé par le passé qu’elle pouvait surprendre.
Ce dernier rendez-vous de la saison promet une atmosphère électrique. Les joueurs ont appelé tous les supporters à venir mettre le « feu » au stade pour les encourager à aller chercher ce maintien en Ligue 2 BKT, si important !
Marks Inchaud, blessé à la cheville, et Maïdine Douane, à l’épaule, sont forfaits jusqu’à la fin de la saison. Mons Bassouamina, Baïla Diallo et Damien Da Silva, blessés en raison de douleurs musculaires, sont incertains pour la rencontre.